Le bras droit de Juppé devant le tribunal correctionnel : un an de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende requis

Ludovic Martinez, directeur de cabinet d'Alain Juppé, est jugé aujourd'hui par le tribunal correctionnel d'Agen pour une affaire de frais de bouche au Conseil départemental du Lot-et-Garonne entre 2005 et 2007. Le délibéré est attendu pour le 12 décembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Au moment des faits, Ludovic Martinez était directeur de cabinet du président du conseil départemental du Lot-et-Garonne, Michel Diefenbacher, également mis en examen, mais décédé depuis.

Au coeur de l'affaire : l'attribution d'un contrat de frais de bouche du Conseil départemental dont le montant est estimé à un million d'euros entre 2005 et 2007.

Ludovic Martinez est jugé pour non-respect de la procédure d'attribution des marchés publics. Il lui est reproché d'avoir favorisé un seul traiteur sans avoir ouvert le marché à la concurrence.

Cet après-midi, lors de l'audience, la procureure de la République a requis un an de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. L'avocat de Ludovic Martinez, maître Jean Gonthier, a réclamé sa relaxe.
 
Une plainte contre X avait été déposée en 2010 par Pierre Camani, actuel président du Conseil départemental et ancien sénateur.

Ludovic Martinez devait être jugé le 21 mars dernier mais le procès avait été renvoyé à cause de la grève des avocats du barreau d'Agen.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information