Ludovic Martinez, directeur de cabinet d'Alain Juppé, est jugé aujourd'hui par le tribunal correctionnel d'Agen pour une affaire de frais de bouche au Conseil départemental du Lot-et-Garonne entre 2005 et 2007. Le délibéré est attendu pour le 12 décembre.
Au moment des faits, Ludovic Martinez était directeur de cabinet du président du conseil départemental du Lot-et-Garonne, Michel Diefenbacher, également mis en examen, mais décédé depuis.Au coeur de l'affaire : l'attribution d'un contrat de frais de bouche du Conseil départemental dont le montant est estimé à un million d'euros entre 2005 et 2007.
Ludovic Martinez est jugé pour non-respect de la procédure d'attribution des marchés publics. Il lui est reproché d'avoir favorisé un seul traiteur sans avoir ouvert le marché à la concurrence.
Cet après-midi, lors de l'audience, la procureure de la République a requis un an de prison avec sursis et 10 000 euros d'amende. L'avocat de Ludovic Martinez, maître Jean Gonthier, a réclamé sa relaxe.
12 mois de prison assortis d'un sursis et 10 mille euros d'amende requis par le tribunal correctionnel d'Agen contre Ludovic Martinez 1/2 pic.twitter.com/qyd9XWYyiu
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) October 17, 2018
Une plainte contre X avait été déposée en 2010 par Pierre Camani, actuel président du Conseil départemental et ancien sénateur.
Ludovic Martinez devait être jugé le 21 mars dernier mais le procès avait été renvoyé à cause de la grève des avocats du barreau d'Agen.