Sur les réseaux sociaux, des internautes affichent et critiquent la vitrine du magasin Go Sport à Bègles. En cause ? L'absence du maillot des Girondins alors que celui de Marseille ou du Real Madrid sont affichés. La raison est simple : l'enseigne assure n'avoir pas encore reçu les tuniques.
Il y a un an, la vitrine du même magasin Go Sport à Bègles avait déjà fait polémique sur les réseaux sociaux. Le problème avait été réglé quelques jours plus tard.
Vitrine Go Sport Begles. Vouloir remplir un stade ça commence déjà par aider le public à s'identifier à ses couleurs, sa ville, son club... pic.twitter.com/cIDrk7q3od
— Yan 33 (@yanbreton33) 26 août 2017
Cet été encore, le nouveau maillot des Girondins n'est pas présenté alors que celui de Marseille, par exemple, est bien mis en évidence.
Insulte aux supporteurs et boycott du magasin
Forcément, les commentaires vont bon train. Certains y voient là "une insulte aux supporters, à notre club et à notre ville", d'autres menacent de boycotter le magasin...
Ahurissant ! Honteux ! Faites comme moi, boycottez ces magasins qui n’affichent pas les couleurs de notre ville et de notre région ! Fier de mon patrimoine local, fier des @Girondins n’est-ce pas @gosportfrance ?!
— Ben2bx (@Ben2bx) 24 août 2018
Bien @gosportfrance Vous venez de perdre un client... Mes 2 fils ne s'equiperont pas chez vous pour la rentrée. Je penses que vous auriez intérêt à comprendre comment cela a pu arriver. Y'a pas qq'un avec un peu de bon sens dans ce magasin !?
— alxgomz (@alxgomz) 25 août 2018
On suggère même d'aller calmement remplacer les maillots en vitrine par ceux de Bordeaux pour régler le problème. Mais les supporteurs auront bien du mal à trouver la tunique dans les rayons...
Perso j’irai juste l’enlever et le remplacer par celui des girondins, dans le calme, sans parler ou regarder personne
— LuKa Mano (@Lucas_FCGB) 24 août 2018
Les maillots toujours pas reçus
Car Go Sport n'a toujours pas reçu les différents maillots ! Le magasin a vu passer les différents messages et regrette cette situation : "On fait de notre mieux", nous assure-t-on.
Certes, la boutique reconnaît que ce ne sont pas les produits les plus vendus, "mais on ne lèse pas une équipe plus qu'une autre". Le problème viendrait du fournisseur.
Manque d'engouement pour les Girondins
Les maillots du PSG, de Marseille, sont bien plus demandés et écoulés. "La demande fait l'offre". Et c'est aussi le problème dégagé par cette petite polémique. La vitrine représente le manque d'engouement pour les Girondins.
Ça pose 2 questions :
— Front de Libération Bordeluche (@FLBP33) 25 août 2018
- pq ce maillot et d'autres se vendent mieux que celui des Girondins ? Bcp de nvx arrivants dans la Région ok, mais pas que
- pq @gosportfrance se permet de faire une chose pareille, sans nous craindre. Là dessus à nous de jouer, calmement mais fermement.
Animation spéciale prévue le 8 septembre
Mais si on ne met pas Bordeaux en avant en affichant ces couleurs, comment susciter l'engouement ? C'est un peu le serpent qui se mord la queue. En tout cas, le magasin assure ne pas "léser" le club de foot de la ville.
Une animation spéciale Girondins est d'ailleurs prévue le 8 septembre prochain avec la mascotte du club et des lots à gagner. La boutique espère donc avoir reçu les tuniques avant. Et elles trouveront tout de suite leur place en vitrine.