Manifestation du 17 novembre : les "Gilets jaunes" s'installent dans le calme en Limousin

Dès 7h, ce samedi 17 novembre, les premiers manifestants se sont installés sur plusieurs points stratégiques du Limousin, dans une ambiance pour l'instant bon enfant. Les premiers ralentissements se font déjà ressentir, mais pas de blocage.

Premiers ralentissements ce matin à 7h30 au niveau du rond-point de la Croisière sur l'A20 en Creuse.
Premiers ralentissements ce matin à 7h30 au niveau du rond-point de la Croisière sur l'A20 en Creuse. © F3 - M.Codet-Boisse

Haute-Vienne


Sur Limoges, les premiers manifestants sont arrivés plus tôt que prévu, vers 7h30, sur un premier point de blocage au rond-point de la Valoine à Boisseuil.
Un second blocage se met en place progressivement au nord de la ville, au niveau du rond-point de Family Village.

Creuse


A Guéret, plus d'une centaine de manifestants se sont retrouvés dès 7h du matin au rond-point de Courtille.
Des véhicules vont se déployer sur les trois rond-points d'accès à la ville. L'objectif étant d'établir des barrages filtrants. 

En parallèle, des gilets jaunes marcheurs partiront en cortège à partir de 9h et iront manifester devant le centre des impôts, la Banque de France, la Préfecture, le bureau du député Jean-Baptiste Moreau, et en centre-ville.

Corrèze


La gendarmerie est en surveillance sur plus d'une vingtaine de sites dont l'A20.
Les gilets jaunes ont prévu notamment de se rendre au péage de Noailles. A 8h, ils étaient rassemblés pour écouter les consignes de sécurité.
 
Consignes de sécurité pour les gilets jaunes qui vont se rendre au péage de Noailles sur l’A20. Tout se passe dans le calme pour l’instant.
Consignes de sécurité pour les gilets jaunes qui vont se rendre au péage de Noailles sur l’A20. Tout se passe dans le calme pour l’instant. © F3 - Pierre Gauthier
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prix du carburant consommation économie transports manifestation social