Des mobilisations sont organisées ce mardi partout en France pour partager un mal-être et dénoncer à nouveau un manque de personnel. Plusieurs établissements sont concernés dans la région. 
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Plusieurs Etablissements d'hébergement pour personnes âgées dépendantes du Limousin sont touchés ce mardi 8 octobre par un mouvement social.

Un débrayage d’une heure a eu lieu par exemple ce matin à la résidence Les chênes de Couzeix, près de Limoges.
Les syndicats y ont dénoncé un manque de moyens pour effectuer les toilettes des résidents : en moyenne 5 à 10 minutes par résident selon eux, alors qu’il faudrait une demi-heure minimum.
Les manifestants demandent une dizaine de postes supplémentaires et dénoncent les mesures « poudre aux yeux » de la ministre de la Santé.

Une vingtaine de salariés de l'EHPAD Chastaingt du CHU de Limoges ont également cessé le travail. 

Reportage de Martial Codet-Boisse et Frédérique Bordes : 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité