• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Manifestations des Gilets Jaunes en Poitou-Charentes : des manifestations sportives et festives annulées

© JOURNAL DU CENTRE/MAXPPP
© JOURNAL DU CENTRE/MAXPPP

Compétitions sportives et manifestations festives, équipements municipaux fermés, les organisateurs et certaines municipalités ont pris les devants face aux perturbations annoncées en raison du mouvement des Gilets Jaunes, demain samedi 17 novembre.

Par Christine Hinckel

La ville de Saintes en Charente-Maritime a même décidé de fermer le centre aquatique, une déchèterie et la ludothèque. Cette mesure radicale reste exceptionnelle pour les villes de la région.

En revanche, plusieurs manifestations ont été annulées ou reportées. La plus importante d'entre elles, c'est le Rallye d'Automne à La Rochelle mais les matchs de football sont aussi concernés, par exemple. Le district de football de la Vienne annule près de la moitié des matchs. 180 rencontres de jeunes prévues ce samedi sont reportées.

D'autres animations sont maintenues. Les organisateurs s'attendent cependant à accueillir moins de public que prévu. C'est le cas, par exemple, de la Fête des Fleurs à Buxerolles, près de Poitiers.

Plus d'informations avec le reportage d'Antoine Morel, Stéphane Bourin et Carine Grivet :
Mouvement des "Gilets Jaunes" : des manifestation sportives et festives annulées
Reportage d'Antoine Morel, Stéphane Bourin et Carine Grivet Intervenants : Stéphane Basq, président du district de football de la Vienne, Jérôme Piquenot, organisateur du rallye d'automne et Michel Pineau, président de l'association Flore et Art






 

A lire aussi

Sur le même sujet

Opération péage gratuit jeudi soir à Pau, 1e action des gilets jaunes contre la hausse des taxes

Les + Lus