Mardi gras : à vos costumes...

La date du "Mardi gras 2016" a été fixée au 9 février. C'est le moment ou jamais de sortir les costumes pour petits… et grands. En cette période de carnaval, un peu de couleur et de sourire dans la grisaille de l'hiver. Rencontre avec une passionnée et collectionneuse de costumes.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Princesses, super-héros, pirates… généralement les enfants ne manquent pas d'imagination pour carnaval. Achetés dans le commerce ou bricolés à la maison, les costumes sont nombreux pour cette tradition qui semble résister à toutes les modes.

Pour les adultes qui ne sont parfois pas les derniers à vouloir se déguiser, ce sont les masques vénitiens et habits historiques qui font rêver. Un rêve que "Jeanne" transforme en réalité dans son château de Tercillat dans la Creuse. Des déguisements souvent somptueux mais qui ne prennent pas la poussière au fond d'un placard.

Si les membres de la famille jouent le jeu lors des repas dominicaux, il est également possible de louer ces magnifiques tenues. Noëlle Vaille avec André Abalo n'ont pas résisté.


VIDEO

C'est une tradition qui a bien failli être détrônée par Halloween, mais qui perdure quand même : Mardi gras aura lieu mardi 9 février 2016 . En plein période des carnavals, c'est le Jour de déguisement par excellence. Et pour trouver son costume, il existe un endroit très insolite en Creuse...

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information