Mardi gras : à vos costumes...

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo

La date du "Mardi gras 2016" a été fixée au 9 février. C'est le moment ou jamais de sortir les costumes pour petits… et grands. En cette période de carnaval, un peu de couleur et de sourire dans la grisaille de l'hiver. Rencontre avec une passionnée et collectionneuse de costumes.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Princesses, super-héros, pirates… généralement les enfants ne manquent pas d'imagination pour carnaval. Achetés dans le commerce ou bricolés à la maison, les costumes sont nombreux pour cette tradition qui semble résister à toutes les modes.

Pour les adultes qui ne sont parfois pas les derniers à vouloir se déguiser, ce sont les masques vénitiens et habits historiques qui font rêver. Un rêve que "Jeanne" transforme en réalité dans son château de Tercillat dans la Creuse. Des déguisements souvent somptueux mais qui ne prennent pas la poussière au fond d'un placard.

Si les membres de la famille jouent le jeu lors des repas dominicaux, il est également possible de louer ces magnifiques tenues. Noëlle Vaille avec André Abalo n'ont pas résisté.


VIDEO

durée de la vidéo: 01 min 54
Les costumes de "Jeanne"