Météo en Aquitaine du Mardi 16 février : Un vrai froid de canard !

C'est en tous cas ce que nous ressentons aujourd'hui et même si le mercure n'atteint les -10 degrés qu'en montagne, avec ce vent de nord à nord-est, les températures vont nous paraître glaciales en plaine !

L'évolution de la vigilance crues en temps réel c'est ici.


Ce matin :

La hausse des champs se poursuit mais s'accompagne d'un net refroidissement de la masse d'air et après une nuit étoilée, les gelées sont quasiment généralisées, des nuages bas circulent sur notre région, pris dans le flux de nord à nord-est. ces nuages évoluent favorablement et le soleil fait son retour en fin de matinée. Vent faible de nord à nord-est. les minimales s'affichent entre -1 et 2 degrés, -1 à Périgueux et Bergerac.


Cet après-midi :

Le soleil finit par s'imposer mais reste contrarié par des nuages récalcitrants sur le Périgord Noir et l'est Lot-et-Garonnais. Le vent de nord à nord-est se renforce et accentue la sensation de froid.

Maximales en baisse : 5 à 8 degrés


Le saviez-vous ?

En moyenne, les Français passent 1h10 dans leur cuisine chaque jour. Après le salon et la salle à manger, la cuisine arrive en troisième position en tant que pièce préférée. Et si les femmes y passent aujourd'hui moins de temps pour cuisiner, il arrive parfois qu'elles aient envie d'y chanter...

Red hot čili tri baby :-)) Super cover :-)

Posté par Radio Expres sur vendredi 27 novembre 2015

 

Inspirez ! Expirez !

Mardi 16 février : au regard des conditions météorologiques attendues (froid sec et ensoleillé), la qualité de l'air pourrait sensiblement se dégrader.
##fr3r_https_disabled##

 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité