Météo en Aquitaine du mercredi 11 mai : Saint Mamert, premier Saint de glace !

Pour fêter ça, le mercure dégringole sur nos thermomètres. Un rafraîchissement qui n'influencera pas le ciel puisque le soleil revient sur l'ouest cet après-midi.

Ce matin :

Le risque orageux s'est dissipé dans la nuit mais le ciel reste très encombré dans une atmosphère encore instable. Des averses persistent sur une grande moitié nord tandis que des éclaircies se développent au sud. Le vent tourne et s'oriente secteur ouest modéré à passagèrement assez fort.


Cet après-midi :

Les éclaircies prédominent sur l'ouest mais le temps reste incertain plus à l'est avec des averses. Un risque orageux n'est pas exclu sur les limites orientales de la région. Le vent est modéré de secteur ouest, plus soutenu de sud-ouest sur la moitié nord du littoral girondin.


Maximales : les températures se sont rafraîchies de quelques degrés


Le saviez-vous ?
Le 11 mai a été déclarée" journée des espèces menacées". Cette "journée mondiale" fait partie des nombreuses journées dont les Nations Unies sont inspiratrices...

Pour ne pas illustrer mon propos, je vous propose une autre forme d'espèce menacée : Le ministère des marches stupides. Un monument d'humour qui pourrait bien éclairer votre journée...


Inspirez ! Expirez !

La qualité de l'air de ce mercredi 11 mai est bonne en accord avec les prévisions météorologiques.
##fr3r_https_disabled##


L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité