Côté ciel, en revanche, le soleil va rencontrer quelques difficultés pour résister aux assauts des nuages et de la pluie. Si vous êtes au sud, vous avez quand même droit à un léger répit ce samedi.
Samedi matin :
L'anticyclone s'affaiblit sur le nord et laisse pénétrer pas mal de nuages. Quelques gouttes peuvent tomber du Médoc au Blayais. Plus au sud, les brouillards se dissipent puis le soleil se partage le ciel avec quelques nuages. Le vent devient sensible sur la côte médocaine. les minimales varient entre 1 et 7 degrés, 1 à Bergerac, Mont-de-Marsan et Dax et 7 à Arcachon.Samedi après-midi :
La perturbation continue son offensive et s'étend vers le sud. Les pluies affectent une grande partie nord et le soleil cède du terrain sur l'extrême sud. Toujours du vent sur la côte Girondine. Les maximales restent douces : 11 à 16 degrés, 11 à Périgueux, 16 à Bayonne, on attend également 15 à Pau et 14 à Arcachon, Mont-de-Marsan et Dax, 13 à Bordeaux et Agen.
La tendance jusqu'à mardi :
Dimanche : temps couvert avec quelques pluies résiduelles. Lundi : nuages et douceur. Mardi : temps calme le plus souvent nuageux et sans pluieEt si jamais vous avez l'impression de manquer de "pep's", Je vous propose d'apprendre à danser le rock'n roll avec l'incontournable Bill Haley et ses comètes...
Très bon week-end à tous !