Météo : encore une journée chaude avant l'arrivée d'une dégradation

Le soleil joue les prolongations pour ce week-end du 15 août. Il sera encore présent aujourd'hui sur toute la région notamment en matinée. Les températures restent élevées. Il fera de 30 à 35 degrés cet après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Ce matin, le ciel sera ensoleillé. Comme hier, les températures comprises entre 19 et 21 degrés au lever du jour vont vite grimper pour atteindre en cours de matinée 27 à Poitiers et La Rochelle, 28 à Niort et 29 à Angoulême.
Cet après-midi, une dégradation nuageuse venant du sud-ouest va s'installer sur le sud de la région. Le Poitou restera encore à l'écart des nuages. Les températures sont chaudes. Il est prévu 31 à La Rochelle, 33 à Poitiers, 34 à Niort et 35 à Angoulême. 
Le retour des averses est prévu pour mercredi. Il entraînera une chute des températures et la fin de l'épisode de fortes chaleurs. Des orages sont attendus vendredi.
Le soleil s'est levé à 6h59 et se couchera à 21h05.
Le dicton du jour : "La pluie du matin réjouit le pèlerin"Les départements de la Vienne, des Deux-Sèvres, de Charente et de Charente-Maritime sont toujours placés en vigilance jaune "canicule" par Météo France. 
Pensez à bien vous désaltérer et à bien hydrater les enfants et les personnes âgées. Protégez vous du soleil et évitez de sortir aux heures les plus chaudes.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information