Une alerte jaune entre 00h00 et 12h00, ce samedi, a été annoncée ce vendredi 8 novembre, en raison de pluies orageuses attendues. L'épisode devrait se dissiper rapidement, laissant place à une fin de week-end ensoleillée.
Les Bouches-du-Rhône sont en alerte jaune, entre 00h00 et 12h00. Les pluies orageuses débuteront cette nuit. Ces précipitations devraient être modérées avec un niveau de l'eau qui ne dépassera pas les 5 à 10 mm. Ainsi, aucun risque d’inondations n'est à signaler. "Il s'agira de pluies orageuses plus classiques". Un épisode météo qui devrait se terminer vite. Dès le samedi 9 novembre, après-midi, le temps sera nuageux. Le dimanche annoncera le retour du grand soleil.
Mise en place dès la nuit prochaine d'une perturbation pluvio-orageuse sur les Bouches-du-Rhône pouvant entrainer d'importants cumuls en Camargue notamment jusqu'à 50/70mm sur certains scénarios.
— Paul Marquis (Expert Meteo) (@La_Meteo_du_13) November 8, 2024
Le temps sera plus sec dans l'après-midi.
1/2 pic.twitter.com/e3Wy1TkCs5
Des pluies intenses surtout à l'Ouest
"Les pluies devraient s'étendre à l'ensemble du département, surtout du côté de la Côte bleue et de la Camargue". Dans la zone plus à l'Ouest, il s'agira de fortes pluies atteignant 50 à 60 mm.
Les pluies touchent surtout l'Hérault et le Gard. Dans ces zones, on peut s'attendre à un plus gros cumul de pluie allant jusqu’à 70 mm de pluie, "quasiment un mois de précipitations". Mais aucun risque d’inondation, expliquée par par les vents d’Est qui ont un "effet asséchant".