Les Bouches-du-Rhône en alerte jaune pluie pour ce samedi : un épisode bref attendu

Une alerte jaune entre 00h00 et 12h00, ce samedi, a été annoncée ce vendredi 8 novembre, en raison de pluies orageuses attendues. L'épisode devrait se dissiper rapidement, laissant place à une fin de week-end ensoleillée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les Bouches-du-Rhône sont en alerte jaune, entre 00h00 et 12h00. Les pluies orageuses débuteront cette nuit. Ces précipitations devraient être modérées avec un niveau de l'eau qui ne dépassera pas les 5 à 10 mm. Ainsi, aucun risque d’inondations n'est à signaler. "Il s'agira de pluies orageuses plus classiques". Un épisode météo qui devrait se terminer vite. Dès le samedi 9 novembre, après-midi, le temps sera nuageux. Le dimanche annoncera le retour du grand soleil.

Des pluies intenses surtout à l'Ouest

"Les pluies devraient s'étendre à l'ensemble du département, surtout du côté de la Côte bleue et de la Camargue". Dans la zone plus à l'Ouest, il s'agira de fortes pluies atteignant 50 à 60 mm. 
Les pluies touchent surtout l'Hérault et le Gard. Dans ces zones, on peut s'attendre à un plus gros cumul de pluie allant jusqu’à 70 mm de pluie, "quasiment un mois de précipitations". Mais aucun risque d’inondation, expliquée par par les vents d’Est qui ont un "effet asséchant". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information