L'agence Météo France émet un bulletin d'informations spéciales avant l'arrivée d'un "pic de chaleur", qui concernera particulièrement le Sud-Ouest, entre samedi 30 juin et lundi 2 juillet. Les températures pourraient atteindre les 38°C localement au plus chaud du week-end.
Depuis quelques jours, la météo est enfin estivale en Nouvelle-Aquitaine, avec des températures qui dépassent les 30°C.
Cette hausse des températures va s'amplifier ce week-end, ce qui conduit Météo France à diffuser un bulletin spécial annonçant un pic de chaleur. "Les plus fortes chaleurs sont attendues entre samedi, dimanche et lundi, du Sud-Ouest aux régions du Centre et du Centre-Est où le seuil des 35 °C sera dépassé. Les nuits seront chaudes, avec des températures minimales souvent supérieures à 20 °C."
"Samedi 30 juin, les températures maximales seront comprises entre 32 et 36 °C du Sud-Ouest au Centre-Est" indiquent les météorologistes.
Jusqu'à 38°C dimanche du Sud-Ouest au nord de la Nouvelle-Aquitaine
"Dimanche 1er juillet, les plus fortes chaleurs gagneront encore du terrain en direction du nord mais aussi du Sud-Est alors qu'une légère baisse s'amorcera le long de la façade atlantique. Sur la moitié sud, les températures maximales atteindront fréquemment dans l'intérieur et en plaine 33 à 37 °C, voire localement 38 °C du Sud-Ouest au nord de la Nouvelle Aquitaine. Elles s'échelonneront entre 27 et 32 °C sur les littoraux." prévient Météo-France.
"Lundi 2 juillet, le seuil des 30 °C devrait encore être très souvent atteint sur l'ensemble du pays" poursuit Météo-France.
Information spéciale | Pic de #chaleur entre ce week-end et lundi. Les plus fortes chaleurs sont attendues du Sud-Ouest aux régions du Centre et du Centre-Est où le seuil des 35 °C sera dépassé
— Météo-France (@meteofrance) June 29, 2018
__________
Restez informés : https://t.co/oAkxOPa1eb pic.twitter.com/HnutWT6Mp7