Météo France prévoit l'arrivée d'un "pic de chaleur", jusqu'à 38°C dans le Sud-Ouest dimanche

L'agence Météo France émet un bulletin d'informations spéciales avant l'arrivée d'un "pic de chaleur", qui concernera particulièrement le Sud-Ouest, entre samedi 30 juin et lundi 2 juillet. Les températures pourraient atteindre les 38°C localement au plus chaud du week-end. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis quelques jours, la météo est enfin estivale en Nouvelle-Aquitaine, avec des températures qui dépassent les 30°C.

Cette hausse des températures va s'amplifier ce week-end, ce qui conduit Météo France à diffuser un bulletin spécial annonçant un pic de chaleur. "Les plus fortes chaleurs sont attendues entre samedi, dimanche et lundi, du Sud-Ouest aux régions du Centre et du Centre-Est où le seuil des 35 °C sera dépassé. Les nuits seront chaudes, avec des températures minimales souvent supérieures à 20 °C."

"Samedi 30 juin, les températures maximales seront comprises entre 32 et 36 °C du Sud-Ouest au Centre-Est" indiquent les météorologistes.
 

Jusqu'à 38°C dimanche du Sud-Ouest au nord de la Nouvelle-Aquitaine 


"Dimanche 1er juillet, les plus fortes chaleurs gagneront encore du terrain en direction du nord mais aussi du Sud-Est alors qu'une légère baisse s'amorcera le long de la façade atlantique. Sur la moitié sud, les températures maximales atteindront fréquemment dans l'intérieur et en plaine 33 à 37 °C, voire localement 38 °C du Sud-Ouest au nord de la Nouvelle Aquitaine. Elles s'échelonneront entre 27 et 32 °C sur les littoraux." prévient Météo-France. 

"Lundi 2 juillet, le seuil des 30 °C devrait encore être très souvent atteint sur l'ensemble du pays" poursuit Météo-France. 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information