Selon les syndicats, l'administrateur en charge de la liquidation de MoryGlobal (ex-Mory Ducros) a accordé 25,7 millions d'euros pour financer le plan de sauvegarde de l'emploi touchant les 2.138 salariés du transporteur, dont plusieurs dizaines en Charente et dans la Vienne.
Depuis la liquidation de l'entreprise, le 31 mars, les syndicats réclamaient des indemnités de licenciement supplémentaires au moins "équivalentes" à celles versées en 2014 aux 2.882 personnes licenciées de Mory Ducros, qui en employait 5.000. Près de 30 millions d'euros avaient été distribués.Lundi soir, le secrétariat d'État aux Transports avait annoncé la signature, "par l'ensemble des organisations syndicales", d'un accord pour un PSE "à la hauteur de leurs attentes, comparable à celui dont ont bénéficié les salariés de Mory Ducros au début de l'année 2014". Le protocole d'accord mentionne la mise en oeuvre de "mesures équivalentes à celles du PSE Mory Ducros, y compris une mesure financière visant à accompagner les salariés dans l'attente du retour à l'emploi avec le même mode de calcul", sans qu'aucune somme ne soit mentionnée.
Dans le détail, chaque salarié licencié recevra 2.000 euros, auxquels s'ajouteront 624,51 euros par année d'ancienneté, plafonné à 25 ans. Les 2.000 euros seront versés en septembre et le reste en novembre.