MoryGlobal : l'administrateur va demander le placement en liquidation judiciaire

L'administrateur judiciaire du transporteur routier MoryGlobal, successeur de Mory Ducros, va demander le placement de l'entreprise en liquidation judiciaire au 31 mars. Les salariés des sites de Poitiers et d'Angoulême sont concernés.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'administrateur judiciaire a fait cette annonce ce mercredi aux membres du comité d'entreprise. Il revient maintenant au tribunal de commerce de Bobigny de placer la société ou non en liquidation. Plusieurs offres de reprise ont été déposées, mais elles sont toutes partielles, aucune offre de reprise de l'ensemble de l'entreprise n'ayant été reçue, suite au placement en redressement judiciaire de MoryGlobal.

Cette liquidation "permet juste de démontrer techniquement que la trésorerie de l'entreprise ne permet plus d'assurer les salaires et on va vers une liquidation, vers un drame social comme on en a connu un chez Mory Ducros l'an dernier."
Jean-Claude Hacquard, élu CGT au comité d'entreprise


Société née en 2014 du douloureux sauvetage du transporteur Mory Ducros par son actionnaire Arcole industries, MoryGlobal s'est déclaré début février en état de cessation de paiement (faillite) et a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Bobigny. Ce placement, qui gèle temporairement les dettes antérieures de l'entreprise, a été assorti d'une période d'observation de six mois pour qu'elle essaie de trouver une solution au financement de son plan de redressement, ainsi qu'un repreneur.

Deux sites de MoryGlobal sont concernés par cette annonce dans notre région : celui de Poitiers et celui de Champniers, près d'Angoulême. Il y a un an, déjà en Poitou-Charentes, 102 salariés avaient été licenciés et une agence totalement fermée à Niort.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information