La vigilance orange pour le risque de neige et de verglas a été levée par Météo France dans les Deux-Sèvres et la Vienne mais tout danger n'est pas écarté. Les quatre départements sont désormais en vigilance jaune mais attention des températures très basses sont annoncées pour la nuit prochaine.
Le risque de verglas et donc de routes glissantes est très important pour la nuit prochaine dans les départements où il a plu ou encore un peu neigé ce mercredi comme dans la Vienne ou les Deux-Sèvres. Les préfectures rappellent les consignes de prudence pour les automobilistes.Passage en #Vigilancejaune #NeigeVerglas @prefet86 : « Prudence si vous devez prendre la route et adaptez votre conduite aux conditions météorologiques ! »https://t.co/MypwRDXhND pic.twitter.com/cNjgHtT6Xj
— Préfet de la Vienne (@Prefet86) 7 février 2018
Pour la fin de nuit de mercredi à jeudi et au petit matin, Météo France prévoit des températures ne dépassant pas -3 degrés dans la Vienne et les Deux-Sèvres et -2 en Charente et 0 en Charente-Maritime.
Des saleuses vont sillonner les routes principales de ces départements dès ce soir et cette nuit pour rendre les routes moins glissantes. Mais les automobilistes sont appelés à la plus grande vigilance et à repousser leurs déplacements si possible ou alors à privilégier les transports en commun d'autant que de nouvelles chutes de neige sont annoncées pour vendredi.
#Neige #Intempéries. Baisses de températures annoncées en début de soirée. Des équipes des Routes du @departement86 procéderont à un salage du réseau prioritaire dès 17h et seront sur les circuits dès 4h demain. Prudence et vigilance sont recommandées car risque de #verglas. pic.twitter.com/JPxkGKH5zK
— Département Vienne (@departement86) 7 février 2018