Niort : un couple accusé de proxénétisme aggravé

Ce couple de trentenaires a été placé en garde à vue la semaine dernière, à la suite d'une perquisition dans un appartement  situé rue Pierre de Suffren à Niort. Placés sous mandat de dépôt, l'homme et la femme sont accusés de "proxénétisme aggravé en bande organisée et traite d'êtres humains".

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
C'est à la suite d'une plainte provenant d'une jeune femme d'une vingtaine d'années et d'écoutes suffisamment convaincantes que la police a procédé le jeudi 14 avril à une perquisition dans cet appartement de Niort. Les enquêteurs ont découvert une chambre qui semblait aménagée afin que des personnes puissent s'y livrer à de la prostitution.

Nos confrères de La Nouvelle République indiquent que le locataire de l'appartement et sa compagne ont été placés en garde à vue au commissariat de Niort où ils ont nié les faits qui leur étaient reprochés. Le parquet de Poitiers a pris l'affaire en main, comme il en a la possibiilité lorsqu'il s'agit à l'évidence d'une affaire de criminalité organisée. Le couple a donc été mis en examen pour "proxénétisme aggravé et traite d'êtres humains" par un juge d'instruction.

L'homme a ensuite été incarcéré à Niort alors que sa compagne rejoignait la prison de Vivonne dans la Vienne. Personne ne pouvait ce matin s'exprimer davantage sur cette affaire au Parquet de Poitiers.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information