Ce couple de trentenaires a été placé en garde à vue la semaine dernière, à la suite d'une perquisition dans un appartement situé rue Pierre de Suffren à Niort. Placés sous mandat de dépôt, l'homme et la femme sont accusés de "proxénétisme aggravé en bande organisée et traite d'êtres humains".
C'est à la suite d'une plainte provenant d'une jeune femme d'une vingtaine d'années et d'écoutes suffisamment convaincantes que la police a procédé le jeudi 14 avril à une perquisition dans cet appartement de Niort. Les enquêteurs ont découvert une chambre qui semblait aménagée afin que des personnes puissent s'y livrer à de la prostitution.Nos confrères de La Nouvelle République indiquent que le locataire de l'appartement et sa compagne ont été placés en garde à vue au commissariat de Niort où ils ont nié les faits qui leur étaient reprochés. Le parquet de Poitiers a pris l'affaire en main, comme il en a la possibiilité lorsqu'il s'agit à l'évidence d'une affaire de criminalité organisée. Le couple a donc été mis en examen pour "proxénétisme aggravé et traite d'êtres humains" par un juge d'instruction.
L'homme a ensuite été incarcéré à Niort alors que sa compagne rejoignait la prison de Vivonne dans la Vienne. Personne ne pouvait ce matin s'exprimer davantage sur cette affaire au Parquet de Poitiers.