Nouvelle-Aquitaine : circulation normale des trains ce week-end

Dans un communiqué, la SNCF a annoncé que les TGV et TER de la région circuleront normalement ce week-end et la semaine prochaine, alors que les vacances de Toussaint touchent à leur fin. 

Le retour des vacances de Toussaint risque d'être bien mouvementé, confinement oblige. Et si le président Emmanuel Macron a annoncé une tolérance pour les retours de vacances jusqu'au 1er novembre, la date fatidique est bientôt arrivée. 
 

"Assurer les retours de vacances"

Il faut donc s'attendre à une ruée des vacanciers vers les gares ce samedi 31 octobre. La SNCF a annoncé que tous les TER de Nouvelle-Aquitaine circuleront à leurs horaires habituels jusqu'à la fin de la semaine prochaine "afin d'assurer les retours de vacances de Toussaint dans les meilleures conditions": 
 
Évidemment, le port du masque est toujours obligatoire dans les gares et les rames de TER. 
 

Billets échangés ou remboursés

La SNCF a aussi précisé les modalités d'échanges et de remboursement des billets de trains suite à l'annonce de ce nouveau confinement : 
  • Les billets occasionnels et petits prix sont échangeables et remboursables sans frais jusqu’à la veille du départ pour les voyages initialement prévus entre le 30 octobre et le 02 décembre 2020.
  • Les abonnés mensuels bénéficient d’une réduction de 50% sur l’achat de l’abonnement jusqu’au 30 novembre 2020 
Concernant les abonnements annuels, il faudra attendre encore un peu avant de savoir quelles seront les mesures adoptées. 

Enfin, le service Allo Ter sera exceptionnellement ouvert ce week-end (de 7h à 20h le samedi 31 octobre et de 14h à 20h le dimanche 1er novembre) pour répondre à toutes les questions des voyageurs et sera joignable au 0800 872 872 (appel gratuit).
 

Circulation normale en France

Au niveau national, la SNCF a aussi assuré que tous les TGV, Ouigo, Intercités, TER et trains internationaux circuleront normalement sur le territoire jusqu'à dimanche : 
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité