Nouvelle-Aquitaine : circulation normale des trains ce week-end

Dans un communiqué, la SNCF a annoncé que les TGV et TER de la région circuleront normalement ce week-end et la semaine prochaine, alors que les vacances de Toussaint touchent à leur fin. 

© MAXPPP - G.Bonnaud
Le retour des vacances de Toussaint risque d'être bien mouvementé, confinement oblige. Et si le président Emmanuel Macron a annoncé une tolérance pour les retours de vacances jusqu'au 1er novembre, la date fatidique est bientôt arrivée. 
 

"Assurer les retours de vacances"

Il faut donc s'attendre à une ruée des vacanciers vers les gares ce samedi 31 octobre. La SNCF a annoncé que tous les TER de Nouvelle-Aquitaine circuleront à leurs horaires habituels jusqu'à la fin de la semaine prochaine "afin d'assurer les retours de vacances de Toussaint dans les meilleures conditions": 
 
Évidemment, le port du masque est toujours obligatoire dans les gares et les rames de TER. 
 

Billets échangés ou remboursés

La SNCF a aussi précisé les modalités d'échanges et de remboursement des billets de trains suite à l'annonce de ce nouveau confinement : Concernant les abonnements annuels, il faudra attendre encore un peu avant de savoir quelles seront les mesures adoptées. 

Enfin, le service Allo Ter sera exceptionnellement ouvert ce week-end (de 7h à 20h le samedi 31 octobre et de 14h à 20h le dimanche 1er novembre) pour répondre à toutes les questions des voyageurs et sera joignable au 0800 872 872 (appel gratuit).
 

Circulation normale en France

Au niveau national, la SNCF a aussi assuré que tous les TGV, Ouigo, Intercités, TER et trains internationaux circuleront normalement sur le territoire jusqu'à dimanche : 
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets