Nouvelle mobilisation contre les “ordonnances Macron”

Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du code du travail. Ce jeudi 19 octobre 2017 à Limoges en Haute-Vienne. / © France 3
Nouvelle journée de mobilisation contre la réforme du code du travail. Ce jeudi 19 octobre 2017 à Limoges en Haute-Vienne. / © France 3

Ce jeudi 19 octobre 2017, à l'appel de la CGT, 550 manifestants, ont défilé à Limoges. A Brive-la-Gaillarde en Corrèze et Guéret en Creuse, des rassemblements ont eu lieu ce matin. Une manifestation est prévue à Tulle en fin de journée. 

Par Marine Guigné

Selon la préfecture de la Haute-Vienne, 550 manifestants ont défilé en centre-ville à l'appel de la CGT.
En Corrèze, un rassemblement était organisé ce matin à Brive-la-Gaillarde. Un second est prévu à Tulle à 17 heures. A Guéret, les manifestants étaient appelés à se rassembler à la préfecture à 11h30. 

Il s'agit de la 3e journée de mobilisation ce 19 octobre, au lendemain d'une rencontre au ministère du Travail destinée à préciser les grandes lignes des décrets d’application des ordonnances relatives à la « Loi Travail ». 


Arnaud Raffier : secrétaire départemental CGT 87
3e journée de mobilisation contre les ordonnances qui réforment le code du travail. Ce jeudi 19 octobre 2017, à l'appel de la CGT, 550 manifestants, ont défilé à Limoges. A Brive-la-Gaillarde et Guéret des rassemblements ont eu lieu ce matin. Une manifestation est prévue à Tulle en fin de journée.  - France 3 - équipe : Clément Jean-Pierre.


A lire aussi

Sur le même sujet

Marée noire du Prestige : l'interview de l'avocat Renaud Lahitète

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés

Nouveau !Abonnez-vous aux alertes de la rédaction et suivez l'actu de votre région en temps réel

Je m'abonne