Orages : après une petite accalmie, la Haute-Vienne et la Creuse repassent en vigilance orange, la Corrèze aussi

Après les orages qui ont touché la Haute-Vienne et la Creuse dans la nuit du 16 au 17 juin, Météo France avait levé l'alerte sur les deux départements au matin. L'évolution de la situation modifie la donne : tout le Limousin passe en orange, y compris la Corrèze. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La Haute-Vienne, la Creuse et la Corrèze passent en vigilance orange pour des orages qui pourraient frapper la région dans la soirée de ce jeudi 17 juin 2021. La perturbation devrait d'abord toucher la Corrèze, avec une alerte qui débutera vers 20h pour se maintenir jusqu'à 4h00 du matin vendredi. 

Pour la Creuse et la Haute-Vienne, la perturbation devrait arriver vers 22h. 

Contrairement à la nuit dernière, Météo France précise que "l'activité électrique peut être soutenue mais c'est surtout les précipitations qui sont à suivre avec des cumuls horaires ou infra-horaires pouvant atteindre ou dépasser 30 mm". 

Une nuit relativement électrique

Dans la nuit du 16 au 17 juin 2021, l'ensemble de la Nouvelle-Aquitaine avait été placé en vigilance orange pour des orages.

Selon les statistiques d'activité électrique de l'observatoire français des tornades et orages violents Keraunos, avant minuit, c'est la Gironde qui a été la plus touchée avec 678 impacts de foudre. La Haute-Vienne a été touchée à 320 reprises et seulement 10 impacts comptés en Creuse.  Au total, le pays a été touché par 4301 éclairs entre 14h et 23h59 le 16 juin. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information