Paroles d'anciens : Roger Vermeil, supporter du CSP depuis plus de 40 ans !

Notre rubrique paroles d'anciens est consacrée à Roger Vermeil. A 85 ans ce limougeaud est le doyen du club des supporters "les Eagles" : il suit tous les matches du CSP depuis 40 ans.
Né le 9 novembre 1934 à Saint-Junien, Roger Vermeil entre en 1980 comme ouvrier chez RVI/ Renault-Trucks. C'est à cette période qu'il découvre Limoges et son équipe-phare : le CSP !

Pour nous, il revient sur ses souvenirs les plus marquants comme supporter du club : d'abord en 1983, quand Limoges décroche la Coupe de France et dans la foulée son second titre européen. Pour l'occasion, un immense défilé est organisé dans les rues de Limoges, et Roger en fait bien sûr partie. 


En 1993, c'est le "graal ": le CSP devient le premier club français de sport collectif à remporter l'Euroligue. Dans l'équipe cette saison-là, les deux joueurs préférés de Roger Vermeil : Richard Dacoury et Fred Forte. 


En 2000, le club de supporters affrète deux avions au départ de Limoges pour suivre l'équipe à Malaga et Roger est du voyage : "c'était beau, c'était immense" se rappelle-t-il avec émotion. 

En 40 ans, Roger n'a raté qu'un match. Aujourd'hui encore, le doyen des Eagles garde sa place à Beaublanc. Et quand le CSP ne joue pas, il s'octroie même quelques escapades... chez les filles du LABC !

 
PAROLES D'ANCIEN ROGER VERMEIL, SUPPORTER DU CSP ©F3 Limousin

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
limoges csp basket-ball sport portrait sorties et loisirs