Programme itinérant par définition, Tous les chemins mènent à vous s'est arrêté pour cause de pandémie. Alexandre Berne a retrouvé des invités de l'émission qui nous racontent leur confinement. Paroles de confiné, un trait d'union en attendant demain. Du lundi au vendredi à 20.50 sur .3NoA
Découvrir la Nouvelle-Aquitaine jusque dans ses villages les plus reculés et rencontrer ceux qui font vivre le territoire : les objectifs de Tous les chemins mènent à vous n'ont pas changé mais, confinement oblige, les tournages sont suspendus.
Pour garder le lien avec ceux qui ont participé à Tous les chemins mènent à vous, Alexandre Berne a repris contact avec certains invités pour partager leur nouvelle vie de confiné.
Entre images "d'avant" et quotidien d'aujourd'hui, Paroles de confiné nous emmène de nouveau sur les chemins de la Nouvelle-Aquitaine.
Des Pyrénées-Atlantiques au bassin d'Arcachon, en passant par les Landes et le Sauternais, chaque confiné ouvre une fenêtre vers l'évasion.
Petit digest de présentation :
On prend de la hauteur à Accous avec Sébastien Vignes, parapentiste confirmé :
Retour sur terre, ou plutôt les pieds dans l'eau avec Lionel Lacaze, moniteur de paddle au lac de Sanguinet, côté landais :
Direction le Sauternais avec Vincent Labergère, directeur du Château Rayne-Vigneau qui a eu l'idée d'organiser des dégustations dans les arbres :
Toujours dans le Sauternais, mais cette fois en cuisine, retrouvailles avec Jérôme Schilling, le chef désormais étoilé du restaurant Lalique au Château Lafaurie-Peyraguet :
Outre le plaisir de les retrouver, chacun revient sur les répercutions de cette crise sanitaire sans précédent sur son secteur d'activité. Des témoignages de proximité, marque de fabrique de .3 NoA.
Paroles de confiné
Du lundi au vendredi à 20.50 sur .3 NoA
Orange 339
SFR 455
Bouygues 337
Free 326
Fransat 325
na.france3.fr
A retrouver sur les pages Facebook de France 3 Aquitaien, Limousin et Poitou-Charentes