Pas de restrictions budgétaires pour les manifestations estivales en Corrèze

Plus de 300 manifestations sont programmées cet été à Brive. Malgré la crise, priorité est laissée aux animations pour encourager les touristes à séjourner dans le département

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour l'été 2015, Brive tourisme prévoit près de 350 rendez-vous populaires sur tout le territoire de l'agglomération. Le budget total s'élève à 98 287 euros dont 69 800 euros de subventions de la ville de Brive (hors budget pour le Brive Festival). Une grande partie des événements sont proposés en plein centre de la cité gaillarde. Au programme : des visites, des marchés, des concerts mais aussi des prestations d'artistes de rue, une nouveauté cette année. 

A Tulle, le budget direct des animations estivales s'élève à 15 000 euros. A cela, il faut ajouter 12 000 euros de subventions pour les festivals et les activités proposées par l'office de tourisme. 

Alors que la période est plutôt aux restrictions budgétaires pour les communes, la priorité reste donnée aux manifestations estivales à Tulle, Brive, mais aussi à Objat et dans les communes alentours. L'été promet donc d'être animé en Corrèze. 

Et si vous avez décidé de profiter des nombreuses animations et festivals programmés dans la région, France 3 Limousin vous donne toutes les clés pour passer un agréable été dans la région. Les principaux événements de la vie culturelle et sportive sont à découvrir içi. 

Reportage de Caroline Huet, Jean-Christophe Nicolas et Marina Fillon

intervenants : Yves Gary, président de Brive Tourisme ; Yannick Seguin, adjoint au maire de Tulle, délégué à la culture

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information