Le patient porteur du Covid-19 et hospitalisé à Poitiers est sorti de l'hôpital

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sophie Goux
La patiente détectée positive au Coronavirus dans les Deux-Sèvres va être transportée au CHU de Poitiers dans la Vienne.
La patiente détectée positive au Coronavirus dans les Deux-Sèvres va être transportée au CHU de Poitiers dans la Vienne. © France Télévisions

Bonne nouvelle pour le patient porteur du Covid-19 et hospitalisé au CHRU de Poitiers, il a pu quitter l'hôpital et rentrer chez lui. Il était un patient asymptomatique.

C'est l'agence régionale de santé de Nouvelle Aquitaine qui l'a confirmé ce matin, le patient  porteur du coronavirus qui était hospitalisé au CHRU de Poitiers depuis le 28 février est sorti de l'hôpital.
Il avait été contaminé à Creil dans l'Oise et avait été testé positif sans avoir déclenclé de symptômes. Il était au CHRU de Poitiers depuis vendredi dernier et les derniers prélévements effectués ont confirmé la guérison de cet homme, militaire de profession à la base de Rochefort.


Il n'y a donc plus de cas en Poitou-Charentes, en revanche sur la Nouvelle Aquitaine, un nouveau cas a été confirmé dans les Pyrénées-Atlantiques. Il s'agit d'un homme de retour d'un voyage en Italie, son état n'est pas inquiétant. Deux autres personnes sont toujours hospitalisées à Bordeaux et dans les Landes, mais leur état est bon.
 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.