• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Payer sa course de taxi en carte bancaire sera possible à partir du 1er janvier

les clients peuvent régler leur course par carte bancaire dans 50 des 60 taxis de Limoges
les clients peuvent régler leur course par carte bancaire dans 50 des 60 taxis de Limoges

Depuis le 1er octobre, les clients des taxis peuvent régler par carte bancaire, une disposition prévue par la loi, avec une période de tolérance instaurée jusqu'au 1er janvier 2016. Mieux vaut donc préciser son mode de paiement avant le trajet car tous les professionnels ne sont pas encore équipés. 

Par France Lemaire

A Limoges, 50 des 60 taxis sont déjà équipés du terminal de paiement électronique. Un service pour la clientèle, sauf que pour les chauffeurs, ça coûte cher : entre 20 et 40 euros d’abonnement par mois, sans compter les frais de commission à chaque transaction. Les professionnels sont donc partagés sur la question. Il semble que pour les courses de nuit, ce moyen de paiement soit davantage utilisé, comme on peut le voir dans le reportage qui suit, dans lequel on entend : 



  1. Tahina Randriamananantsandro, chauffeur de taxi à Limoges
  2. Henrique Trinta, président du groupement des taxis de Limoges


La carte bancaire dans les taxis obligatoire à partir du 1er janvier
Une période de tolérance a été accordée aux artisans taxis afin qu'ils s'équipent d'un terminal de paiment. A Limoges, 50 des 60 taxis acceptent déjà la carte bancaire. Mais les chauffeurs n'apprécient pas forcément cette nouvelle disposition.  - Caroline Huet, Nassuf Djailani, Antonio Dos Santos




Sur le même sujet

Le gravelot à collier

Les + Lus