Poitiers : les enfants d'Andersen créent des chansons

Deux classes de l’école élémentaire Andersen, située dans le quartier des Couronneries de Poitiers, participent toute cette semaine au programme "Franco Educ / Ma classe chanson". Les enfants vont alterner temps de classe et temps de travail avec un artiste chanteur en résidence.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les CM2 de l’école Andersen de Poitiers vont vivre une passionnante expérience portée par les francofolies. Ils seront en effet dans l’Ile de Ré (17) au village vacances "Maison des Enfants" pour une semaine d’ateliers pendant laquelle ils vont créer des chansons. Accompagnés par Florian Mona, la restitution de leur travail aura lieu le jeudi 11 juin à 16h30 à la "Maison des Enfants".

"Ma classe-chanson", qu’est-ce-que c’est ?

C'est une classe de découverte d’initiation artistique d’une durée de 5 jours. Depuis 2007, cette opération nationale propose d’immerger les élèves dans un contenu autour de la chanson en associant ateliers de pratiques artistiques, rencontres avec des artistes en résidence au Chantier des Francos et rencontres avec le spectacle vivant. Un dispositif complet pour favoriser la pratique, la découverte et l’exploration de la chanson, par les plus jeunes.

Qui est Florian Mona ?

Florian Mona s'est fait connaître en interprétant une pop romantique et scintillante d'inspiration française. Il fait partie de ces artistes qui ont voulu maîtriser le subtil équilibre entre chant français et culture musicale anglo-saxonne. Ce jeune breton est un élève assidu de Dominique A et d'Etienne Daho. 


Un projet soutenu depuis 4 ans par la mairie de Poitiers

C’est pour ces élèves l’occasion d’explorer la langue française, l’écriture, l’expression corporelle. Cela fait 4 ans que des classes d’Andersen participent à ce projet co-financé par le service Education/Egalité des chances de la mairie de Poitiers. Le séjour des enfants est pris en charge sur les budgets de soutien aux projets des écoles. Pour les enfants des Couronneries, c’est la possibilité d'un ouverture sur le monde culturel et sur la pratique de la langue française.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information