Poitou-Charentes. Balade d’été avec les travailleurs saisonniers

Nos équipes vous emmènent à la rencontre des travailleurs saisonniers en Poitou-Charentes. Suivez ici les journées des bateliers du Marais poitevin, des ramasseurs de melons, des animateurs pour enfants...
Bateliers du Marais poitevin, ramasseurs de melons, animateurs pour enfants, soigneurs animaliers... Il y en a pour tous les goûts.
Bateliers du Marais poitevin, ramasseurs de melons, animateurs pour enfants, soigneurs animaliers... Il y en a pour tous les goûts. © Antoine Morel - France Télévisions
► Pour cette première rencontre, nous prenons la direction le Marais poitevin où notre équipe est partie à la découverte du métier de batelier, un job d'été parfois physique.Reportage : Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel, Damien Dubly, Philippe Ritaine.


► C'est l'un des fruits de l'été, le melon est sur toutes les tables. Pour les ramasser, les maraîchers font appel à des saisonniers. Souvent des étudiants, dont c'est le job d'été.Reportage : Marie Noëlle Missud, Antoine Morel, Damien Dubly, Philippe Ritaine.


► Notre troisième reportage vous emmène dans les arbres faire de l'accrobranche. C'est l'une des activités prisées par le jeune public pendant les vacances. Aux commandes, des animateurs, sont souvent des saisonniers, même si certains choisissent d'en faire leur métier.Reportage : Marie-Noëlle Missud, Antoine Morel, Damien Dubly et Philippe Ritaine.


► Pour cet épisode, nous prenons la direction d’un village vacances du nord de la Vienne où notre équipe a partagé la journée d'une soigneuse animalière.Reportage : Marie-Noëlle Missud, José Sousa, Damien Dubly et Philippe Ritaine.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
marais poitevin sorties et loisirs les séries de l'été loisirs