Poitou-Charentes : les renforts de pompiers partis hier sont engagés sur le feu d'Artigues (Var)

La colonne de renfort "Sud-Ouest 2" partie hier des casernes de la région a été déployée sur le terrain. Les pompiers picto-charentais luttent contre l'incendie d'Artigues qui a déjà ravagé plus de 1 800 hectares dans le Var. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après une nuit passée sur la route, la colonne de renfort "Sud Ouest 2" est arrivée à destination ce matin dans le sud de la France ; elle a aussitôt été engagée sur l’incendie d'Artigues aux côtés de leurs collègues du Var.

Ce feu qui sévit depuis le 24 juillet, s’est renforcé hier soir. Au dernier décompte, il avait déjà parcouru 1 850 hectares dans les forêts de pins et de chênes malgré d'importants moyens mobilisés sur le terrain : plus de 650 sapeurs-pompiers et 4 moyens aériens. 

Pour l'heure, l'incendie n'est ni maîtrisé ni fixé. Les quelque 60 pompiers des casernes de la Vienne, de Charente et de Charente-Maritime, ainsi que ceux partis de Dordogne,  ne savent donc pas encore quand leur mission prendra fin. 

Le CODIS 86 fait savoir qu'il travaille sur les conditions de retour du groupe actuellement engagé et sur d’éventuelles hypothèses de relèves à compter du début de semaine prochaine. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information