Cet article date de plus de 3 ans

Poitou-Charentes : les renforts de pompiers partis hier sont engagés sur le feu d'Artigues (Var)

La colonne de renfort "Sud-Ouest 2" partie hier des casernes de la région a été déployée sur le terrain. Les pompiers picto-charentais luttent contre l'incendie d'Artigues qui a déjà ravagé plus de 1 800 hectares dans le Var. 

À Artigues (Var), ce 27 juillet 2017.
À Artigues (Var), ce 27 juillet 2017. © Bertrand Langlois, AFP
Après une nuit passée sur la route, la colonne de renfort "Sud Ouest 2" est arrivée à destination ce matin dans le sud de la France ; elle a aussitôt été engagée sur l’incendie d'Artigues aux côtés de leurs collègues du Var.

Ce feu qui sévit depuis le 24 juillet, s’est renforcé hier soir. Au dernier décompte, il avait déjà parcouru 1 850 hectares dans les forêts de pins et de chênes malgré d'importants moyens mobilisés sur le terrain : plus de 650 sapeurs-pompiers et 4 moyens aériens. 

Pour l'heure, l'incendie n'est ni maîtrisé ni fixé. Les quelque 60 pompiers des casernes de la Vienne, de Charente et de Charente-Maritime, ainsi que ceux partis de Dordogne,  ne savent donc pas encore quand leur mission prendra fin. 

Le CODIS 86 fait savoir qu'il travaille sur les conditions de retour du groupe actuellement engagé et sur d’éventuelles hypothèses de relèves à compter du début de semaine prochaine. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
feux de forêt pompiers faits divers incendie