Incendies dans le Sud-Est : les pompiers de la région Poitou-Charentes en renfort

Les incendies dans le Sud-Est de la France mettent à rude épreuve les pompiers. Les sapeurs-pompiers de la Vienne, de la Charente et de la Charente-Maritime partent prêter main forte à leurs collègues pour éteindre le feu, qui a déjà consumé plus de 4000 hectares de forêt.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les pompiers des deux Charentes et de la Vienne prennent la route du Sud-Est. Ils vont venir en aide à leurs collègues, en butte avec des incendies d'une extraordinaire violence.

En tout, une soixantaine de sapeurs-pompiers du Poitou-Charentes et 18 engins de lutte contre l'incendie seront déployés sur place. Pour l'heure, on ignore où ces moyens seront précisément affectés.

Le temps presse dans les Bouches du Rhônes et en Corse. En trois jours, plus de 5000 hectares de forêt sont partis en fumée. Dans les environs de Bormes-les-Mimosas (Var), 12 000 personnes ont été évacuées cette nuit, en raison de la progression des flammes.

Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé sa venue dans le Var ce soir, tandis que pointe une polémique sur le manque de moyens des pompiers. "On a un réel problème avec les moyens aériens, a affirmé le président de la région PACA, Renaud Muselier sur BFM TV. Sur 24 canadairs, mais seuls 18 ou 19 sont opérationnels." L'élu a interpellé Emmanuel Macron dans une lettre, publiée par La Provence :

Lettre du président LR de la région Paca Renaud Muselier à Emmanuel Macron by laprovencejj on Scribd

Pour tenter de contrer ces critiques, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé la commande de six canadairs, qui n'arriveront que dans plusieurs années.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information