Les incendies dans le Sud-Est de la France mettent à rude épreuve les pompiers. Les sapeurs-pompiers de la Vienne, de la Charente et de la Charente-Maritime partent prêter main forte à leurs collègues pour éteindre le feu, qui a déjà consumé plus de 4000 hectares de forêt.
Les pompiers des deux Charentes et de la Vienne prennent la route du Sud-Est. Ils vont venir en aide à leurs collègues, en butte avec des incendies d'une extraordinaire violence.
En tout, une soixantaine de sapeurs-pompiers du Poitou-Charentes et 18 engins de lutte contre l'incendie seront déployés sur place. Pour l'heure, on ignore où ces moyens seront précisément affectés.
Le Premier ministre, Edouard Philippe, a annoncé sa venue dans le Var ce soir, tandis que pointe une polémique sur le manque de moyens des pompiers. "On a un réel problème avec les moyens aériens, a affirmé le président de la région PACA, Renaud Muselier sur BFM TV. Sur 24 canadairs, mais seuls 18 ou 19 sont opérationnels." L'élu a interpellé Emmanuel Macron dans une lettre, publiée par La Provence :
Lettre du président LR de la région Paca Renaud Muselier à Emmanuel Macron by laprovencejj on Scribd
Pour tenter de contrer ces critiques, le ministre de l'Intérieur, Gérard Collomb, a annoncé la commande de six canadairs, qui n'arriveront que dans plusieurs années.