Pourquoi nous n’autorisons pas l’enregistrement de nos vidéos ?

© France Télévisions
© France Télévisions

Vous êtes nombreux à nous demander des copies de nos reportages. Nous n’autorisons pas l’enregistrement de nos vidéos (live ou replay) depuis nos sites. Aucune fonction n’est activée en ce sens.

Par France 3 Poitou-Charentes

Pour des raisons juridiques, liées notamment à la propriété intellectuelle, qui régit les droits d'auteur, le téléchargement des reportages, magazines et documentaires n’est pas autorisé. Aucune copie d'émission sur demande n'est proposée.

Un très grand nombre de nos reportages sont « isolés » et partageables depuis nos articles en ligne par les internautes. Nous vous encourageons donc à réaliser des liens qui pointent vers nos articles ou procéder à des partages ou <embed> (intégration) de nos vidéos, mais en aucun cas à des recopies sur des plateformes, autres que celles de FranceTélévisions.

Nous attirons votre attention à propos de l’utilisation et la publication de nos vidéos sur des plateformes n’appartenant pas au groupe FranceTélévisions. Cette pratique est illégale. Nous demanderons aux plateformes concernées la dépublication de ces vidéos. Si la violation des droits d’auteurs est matériellement et juridiquement prouvée, elle peut entraîner des sanctions, comme la clôture de votre page.

Pour infrmation :Au-delà d’un mois, les journaux télévisés et les reportages ne sont plus proposés sur le site de France 3 Nouvelle-Aquitaine. Ce reportage sera prochainement disponible à l'Institut National de l'Audiovisuel (INA). Cet organisme accueille en effet les émissions produites par les chaînes publiques un an après leur diffusion.

INA PYRENEES
Arche Marengo
1 Allée Jacques CHABAN DELMAS
31500 Toulouse
☎ 05 34 30 48 48
Adresse mail : ina-toulouse@ina.fr

Merci de respecter cette règle qui protège nos droits d’auteur.

 ► Cliquez ici pour en savoir plus à propos des Replay.

Sur le même sujet

Ambassadeurs du Pays basque

Les + Lus