Près de 90% des foyers privés d’électricité réalimentés en Limousin

Le passage de la tempête Gabriel, dans la nuit du 29 au 30 janvier avait privé 8 500 foyers d’électricité en Limousin. 90% d’entre eux sont à nouveau réalimentés en ce milieu d’après-midi.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Anticipant le début de la tempête Gabriel, annoncée débuter à 19h00 le 29 janvier en Limousin, Enedis et ses entreprises prestataires avaient mobilisé quelques 120 techniciens, afin de pouvoir œuvrer en temps réel. De nombreuses chutes d’arbres et de branchages sur les routes et sur le réseau électrique avaient généré des coupures d’origine électrique, touchant près de 8 500 foyers au moment du pic de l’épisode, aux alentours de 21h30.

Ce mercredi 30 janvier, à 15h30, seuls 700 foyers étaient toujours sans courant, dont 400 en Corrèze, 200 en Creuse et 100 en Haute-Vienne.
Voyez dans le reportage suivants des équipes au travail en Creuse.
 



Enedis en Limousin rappelle pour ses clients le dispositif de dépannage, accessible 24heures/24 et 7jours/7 :
Corrèze : 09 726 750 19
Creuse : 09 726 750 23
Haute-Vienne : 09 726 750 87

Pour des raisons de sécurité, Enedis invite à une grande prudence et rappelle que les fils tombés à terre sont dangereux et qu’il ne faut en aucun cas tenter de les toucher ou de les déplacer.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information