Les Prévisions Météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du jeudi 19 décembre 2019

Ça pourrait faire un titre de film..."Le jour du soleil pâle" 

En effet, aujourd'hui comme hier, le soleil est plus ou moins voilé par des nuages élevés. La lumière est ainsi bien terne.

Attention, bien qu'il ne pleuve plus depuis quelques jours maintenant, la vigilance orange est toujours en cours pour les crues des rivières Adour et Charente. 

Le fait notable du jour, c'est le vent qui souffle assez fort sur une majeure partie de la région et sous forme de violentes rafales sur les sommets pyrénéens.
L'ouverture des domaines skiables peut être retardé. Renseignez-vous avant de partir. 

L'ambiance est exceptionellement douce pour la saison. 

 


Changement de temps à partir de vendredi.

La douceur restera d'actualité mais les pluies reviendront.
Elles balayeront toute la région au cours de la journée. On peut toutefois espérer un peu de soleil entre deux averses l’après-midi sur le nord-ouest de la région.

Samedi matin, le temps sera bien ensoleillé mais les pluies reviendront l’après-midi par le Médoc. A noter un renforcement du vent pour la nuit de samedi à dimanche où les 120 km/h pourraient être atteints. La douceur restera d’actualité.
 

La météo en Limousin et Poitou-Charentes

 


 
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité