A partir de mardi, les conditions anticycloniques assureront un temps sec et largement ensoleillé, mais grisailles matinales seront denses et parfois longues à se dissiper...
En attendant, demain lundi commencera sous les nuages sur une large partie de la région hormis pour les Palois, les Périgourdins et les Limousins qui se réveilleront sous le soleil.Cette embellie localisée sera de courte durée puisque nous serons tous, peu ou prou, soumis à un ciel gris vers la mi-journée. Les premières pluies toucheront la façade ouest dans l'après-midi.
Le vent de Sud continuera d'entretenir une certaine douceur puisque les maximales seront comprises entre 18 et 20 degrés.
Hormis quelques petites averses résiduelles mardi matin, nous nous acheminons vers un temps agréable pour une bonne partie de la semaine. Les brouillards de l'aube seront parfois tenaces et mettront du temps à se dissiper. A partir de dimanche, le risque de pluie reviendra. Avec le vent de Sud, la douceur persistera cette semaine.
Bon lundi et bonne semaine à toutes et à tous !