Les prévisions météo France 3 Nouvelle-Aquitaine du vendredi 18 décembre 2020

Après une nuit plutôt calme, demain réveil dans la grisaille et le brouillard. Le soleil se fera un peu désirer demain après-midi mais une fois en place, il brillera généreusement.

Rayons de soleil à travers la forêt de Morton (86)
Rayons de soleil à travers la forêt de Morton (86) © Delphine Roux

Les conditions anticycloniques vont se rétablir demain. En revanche l'humidité piégée en basse couche, occasionnera brouillards et grisaille le matin. Les Pyrénées Atlantiques échapperont à cette grisaille et profiteront d'un bon ensoleillement.

Patientons dans la grisaille
Patientons dans la grisaille © France 3 Nouvelle-Aquitaine/Météo France

Les températures minimales seront en baisse, notamment là où le ciel sera dégagé, c'est-à-dire sur les Pyrénées Atlantiques.

Quelques gelées sont à prévoir localement
Quelques gelées sont à prévoir localement © France 3 Nouvelle-Aquitaine/Météo France

Demain après-midi, le ciel va s'éclaircir progressivement : les régions les plus privilégiées seront le Limousin et le sud de l'Aquitaine où le soleil devrait être bien présent. Le vent de sud-est sera sensible jusque dans les terres, et le vent de sud soufflera fort sur la montagne basque.

Le soleil revient tranquillement
Le soleil revient tranquillement © France 3 Nouvelle-Aquitaine/Météo France

Les températures maximales seront en légère baisse, sauf au pied des Pyrénées où la douceur sera remarquable avec ce vent de sud.

De 11 à 17°
De 11 à 17° © France 3 Nouvelle-Aquitaine/Météo France

Voici les prévsions du week-end : samedi la situation va se dégrader : nuages et précipitations au menu pour tout le monde.

Retour au calme dimanche avec un temps plus mitigé et des températures globalement stationnaires, au-dessus des normales de saison.

Un samedi bien arrosé
Un samedi bien arrosé © France 3 Nouvelle-Aquitaine/Météo France

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
prévisions météo météo