Après une nuit plutôt calme, demain réveil dans la grisaille et le brouillard. Le soleil se fera un peu désirer demain après-midi mais une fois en place, il brillera généreusement.
Les conditions anticycloniques vont se rétablir demain. En revanche l'humidité piégée en basse couche, occasionnera brouillards et grisaille le matin. Les Pyrénées Atlantiques échapperont à cette grisaille et profiteront d'un bon ensoleillement.
Les températures minimales seront en baisse, notamment là où le ciel sera dégagé, c'est-à-dire sur les Pyrénées Atlantiques.
Demain après-midi, le ciel va s'éclaircir progressivement : les régions les plus privilégiées seront le Limousin et le sud de l'Aquitaine où le soleil devrait être bien présent. Le vent de sud-est sera sensible jusque dans les terres, et le vent de sud soufflera fort sur la montagne basque.
Les températures maximales seront en légère baisse, sauf au pied des Pyrénées où la douceur sera remarquable avec ce vent de sud.
Voici les prévsions du week-end : samedi la situation va se dégrader : nuages et précipitations au menu pour tout le monde.
Retour au calme dimanche avec un temps plus mitigé et des températures globalement stationnaires, au-dessus des normales de saison.