Pro D2 : Bayonne arrache le nul dans les derniers instants face à Mont-de-Marsan

Dans un match qui a longtemps été indécis, l’Aviron Bayonnais a su recoller et arracher le nul face au Stade Montois en inscrivant et transformant un essai après la sirène.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Quelle rencontre entre les Basques et les Landais ! Malgré un premier essai pour Bayonne, c’est Mont-de-Marsan qui est rentré aux vestiaires en menant grâce à une double réalisation de Danre Gerber (18-10).

A la 67e minute, les locaux ont réussi à revenir à hauteur de leur adversaire du jour (21-21), mais quelques instants plus tard, un nouvel essai de Mont-de-Marsan a plombé l’ambiance (28-21).

 

Egalisation après la sirène



Bien décidé à ne pas s’incliner à domicile, l’Aviron Bayonnais s’est arraché et a poussé le Stade Montois dans ses derniers retranchements. Sur une ultime pénalité, les Basques sont allés chercher une touche devant l’en-but.

Les locaux ont ensuite réussi à aplatir après la sirène avant de transformer et sauver le match nul (28-28). Une rencontre rythmée et indécise jusqu’au bout qui ne profite à aucune des deux équipes mathématiquement.

 

Le Stade-Montois à Béziers le 2 septembre



Après ces deux journées de championnat, les deux équipes affichent le même bilan : une victoire et un nul. Bayonne est 6e au classement, Mont-de-Marsan est 3e. Biarritz, défait à Montauban, est 7e.

Prochain match le 30 août pour le BO qui accueillera Brive (20h45). Le 31, l’Aviron ira à Massy (20h) avant le choc entre le leader Béziers et les Montois le 2 septembre en clôture (14h15).  

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information