• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Pro D2 : Bayonne arrache le nul dans les derniers instants face à Mont-de-Marsan

Dans ce choc entre Basques et Landais, les deux équipes n'ont pas su se départager. / © Eurosport
Dans ce choc entre Basques et Landais, les deux équipes n'ont pas su se départager. / © Eurosport

Dans un match qui a longtemps été indécis, l’Aviron Bayonnais a su recoller et arracher le nul face au Stade Montois en inscrivant et transformant un essai après la sirène.

Par AM

Quelle rencontre entre les Basques et les Landais ! Malgré un premier essai pour Bayonne, c’est Mont-de-Marsan qui est rentré aux vestiaires en menant grâce à une double réalisation de Danre Gerber (18-10).

A la 67e minute, les locaux ont réussi à revenir à hauteur de leur adversaire du jour (21-21), mais quelques instants plus tard, un nouvel essai de Mont-de-Marsan a plombé l’ambiance (28-21).

 

Egalisation après la sirène



Bien décidé à ne pas s’incliner à domicile, l’Aviron Bayonnais s’est arraché et a poussé le Stade Montois dans ses derniers retranchements. Sur une ultime pénalité, les Basques sont allés chercher une touche devant l’en-but.

Les locaux ont ensuite réussi à aplatir après la sirène avant de transformer et sauver le match nul (28-28). Une rencontre rythmée et indécise jusqu’au bout qui ne profite à aucune des deux équipes mathématiquement.

 

Le Stade-Montois à Béziers le 2 septembre



Après ces deux journées de championnat, les deux équipes affichent le même bilan : une victoire et un nul. Bayonne est 6e au classement, Mont-de-Marsan est 3e. Biarritz, défait à Montauban, est 7e.

Prochain match le 30 août pour le BO qui accueillera Brive (20h45). Le 31, l’Aviron ira à Massy (20h) avant le choc entre le leader Béziers et les Montois le 2 septembre en clôture (14h15).  

 

Sur le même sujet

Le prix Maison Rouge à Biarritz

Les + Lus