Après 3 quarts temps disputés, le Limoges CSP a pris le large en fin de match pour laisser ses adversaires loin derrière ; victoire logique 86 à 67.
Le dernier de la Pro A est arrivé à Limoges avec de l'ambition.
Comme le confie l'entraîneur du STB Thomas Drouot, "dans notre situation en championnat, on ne peut pas se permettre de ne pas jouer à fond chaque situation."
Départ en douceur
Le CSP commence fort et les normands ont d'abord du mal à faire face.Mais leur défense est solide, et ils parviennent à récupérer des rebonds.
Un panier à 3 points d'Heiko Schaffartzik permet au CSP de garder la tête mais l'avance après 10 minutes n'est que de 4 points, 20 à 16.
Ambiance morose
Le 2ème quart temps est dans la même veine.Beaublanc est un peu éteint, par moment on entend même les joueurs qui se parlent sur le parquet. On est loin du choc contre Valence.
Le CSP parvient tout de même à creuser l'écart jusqu'à 10 points pour mener confortablement à la pause 42-32.
Le Havre à 4 points
Au retour sur le parquet, les joueurs de Limoges laissent encore l'équipe du Havre espérer.Malgré de belles actions collectives, les normands reviennent à 4 points de leurs hôtes.
Mais Limoges remet un coup d'accélérateur, 64-54 après 30 minutes de jeu.
Différence de niveau
C'est dans le dernier quart temps que Limoges impose son jeu le plus sévèrement.Les joueurs du Havre n'ont plus de jus, leur banc est trop court. La différence de niveau entre les équipes se fait sentir.
Avec un Nobel Bougou Colo en feu (24 points), le CSP prend jusqu'à 22 points d'avance et finit par s'imposer logiquement 86-67.
Réactions
Selon l'entraîneur du Havre Thomas Drouot, ses joueurs n'ont pas démérité :
Réaction de l'entraîneur du STB Le Havre, Thomas Drouot, après la défaite de son équipe à Limoges.
Pour Nobel Boungou-Colo, ailier du Limoges CSP, c'était un match difficile :
Réaction de l'ailier du Limoges CSP Nobel Boungou Colo après la victoire de son équipe contre le Havre.
Prochain match du Limoges CSP mercredi à Oldenburg, en Eurocoupe.