Pro A-Play-offs : L'Elan Béarnais en outsider face à Strasbourg

Ce samedi soir, L'Elan béarnais joue le quart de finale aller à Strasbourg. Les Palois n'ont pas goûté aux play-offs depuis dix ans mais ils ne sont pas donnés favoris face à la SIG, finaliste malheureux des trois dernières éditions. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
En 2006, l'Elan Béarnais avait été jusqu'en demi-finale qu'il avait perdu contre le Mans. Cette saison, il aborde les play-offs fatigué par un championnat régulier éprouvant. 7eme au classement, il a perdu ses deux rencontres face à Strasbourg.  

Sur le site de l'Elan Béarnais, l'entraîneur Eric Bartecheky se souvient que "le 18 avril dernier lors du match retour au Rhénus, l'Elan "avait existé une mi-temps (30-31) avant de prendre un éclat dans le 3ème quart (27-12). C'est là le problème car ils sont capables de monter très haut le curseur de l'intensité. Il est dur de lutter pour nous face à ces armadas qui nous usent. Strasbourg ne joue pas dans la même cour que nous. Néanmoins, cela reste un match et il y a toujours une possibilité de gagner. Tout est possible, encore plus en playoffs, alors on attaque cette compétition avec nos armes sans trop se poser de questions. On va jouer crânement notre chance. Si on venait à s'incliner, cela ne serait pas illogique alors que notre adversaire ne peut en revanche pas se permettre de perdre face à nous.

L'ailier US Lance Harris est très fier de la qualifcation de son équipe :  "On est maintenant face à un énorme challenge car on sait la qualité de cette équipe strasbourgeoise mais on va jouer du mieux qu'on peut, sans la moindre pression sur nos épaules. Il s'agit là de mes 5èmes playoffs en 9 saisons passées en Europe, c'est excitant !"

Ce samedi soir, les Palois pourront  s'appuyer sur le meilleur marqueur, le meneur américain Michael Thompson (17,76 points de moyenne).

Mais en face, l'adversaire est bien déterminé à décrocher le titre qui lui échappe depuis trois ans.  La SIG a fait une saison régulière solide. Elle termine 2e avec  25 victoires, dont 2 contre Pau, et 9 défaites, malgré une éprouvante campagne européenne achevée en finale de l'Eurocoupe. L'entraîneur Vincent Collet dispose d'une forte ossature française (Jérémy Leloup, Paul Lacombe, Bangaly Fofana, Romain Duport) autour de Rodrigue Beaubois, le meilleur score français de ProA (16,18 points de moyenne). 

Le vainqueur de ce quart de finale affrontera le Mans ou Gravelines qui se rencontrent ce soir samedi à 20h00.  


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information