Académie Ravel : les petits prodiges du violon

Anatole et Manoush jouent du violon depuis l'âge de 3 ans. Ces jeunes virtuoses de la musique classique se sont faits remarquer à l'Académie Ravel.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'origine suisse, Anatole et Manoush sont frères et soeurs. Ils sont venus s'installer à Irun avec leur maman violoniste. La passion et le talent sont visiblement dans les gènes. Car ces deux enfants excellents au violon à en croire les musiciens professionnels qui participent à la session de rentrée de l'Académie internationale de Musique de Maurice Ravel à St-Jean-de-Luz dans les Pyrénés-Atlantiques.
Ces petits surdoués s'entraînent 2 à 3 heures par jours.

Ecoutez ce reportage de Valérie Gavois et Sandrine Estrade.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information