Anglet : interdiction de l'accès à la forêt du Pignada et du Lazaret en raison du risque incendie

En raison du niveau de sécheresse et des prévisions météorologiques pour la semaine, les domaines forestiers du Pignada et du Lazaret à Anglet, au Pays basque, sont fermés par arrêté municipal à compter de ce lundi 8 août, 18 heures, et jusqu'à nouvel ordre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La ville d'Anglet a pris cette décision est prise en concertation avec les services de l'ONF (Office national des forêts), en prévention du risque maximal de départ de feu qu'entraîne cette situation.

Les sapeurs-pompiers du centre de secours assurent une veille, tout comme la brigade forestière qui sillonne quotidiennement les deux massifs pour informer et effectuer la pédagogie nécessaire auprès des habitats. La police municipale effectue des rondes régulières pour veiller au respect de cette interdiction d'accès aux deux sites, indique la municipalité sur son site.

Le risque élevé d'incendie et la sécheresse font craindre un nouveau drame. Le 30 juillet 2020, un incendie volontaire avait ravageait la forêt du pignada à Anglet, détruisant 8 hectares de végétation. 

La forêt du Pignada en feu

►Vidéo : retour sur l'incendie qui a ravagé la forêt du Pignada à Anglet en juillet 2020 :

La forêt du Lazaret est également interdite d'accès jusqu'à nouvel ordre.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder