"C'est le dieu de la guerre". La star française de MMA Benoît Saint-Denis rêve des sommets

Le champion s'entraîne au club de sports de combat Cyfit d'Anglet dans les Pyrénées-Atlantiques où il vit. Le combat est en attente de confirmation officielle, mais Benoît Saint-Denis doit rencontrer l'américain Dustin Poirier numéro 3 du classement, le 9 mars prochain à Miami, aux Etats-Unis.

C'est LA nouvelle star du MMA, ce sport de combat et d'arts martiaux de plus en plus à la mode et sous le feu des projecteurs médiatiques.

Rejoindre le Top 5

Vingt-huit ans. 1,80 mètre pour 70,1 kg. Benoît Saint-Denis est à la douzième place de la catégorie poids légers de l'UFC (Ultimate Fighting Champioship). Le Français a la rage de vaincre et ambitionne de se hisser au rang mondial le plus haut. Il doit affronter prochainement une légende de sa discipline, l'Américain Dustin Poirier. Il s'entraîne au sein du club Cyfit à Anglet. "Cela va être le quatrième combat que je prépare ici avec tout mon staff. Le staff parisien qui descend ici, plus mon staff local.", explique-t-il.

On va se concentrer sur la chose la plus importante : performer et gagner le combat.

Benoît Saint-Denis,

combattant de MMA (12e place UFC)

L'occasion pour le combattant français de rentrer dans le Top 5 de sa catégorie et de prétendre à la ceinture rapidement.

Voir cette publication sur Instagram

Une publication partagée par ActuMMA (@actumma)

Benoît Saint-Denis est entré dans l'histoire du MMA le 12 novembre 2023 avec une victoire par K.O de l'américain Matt Frevola lors d'un combat au Madison Square Garden de New York (Etats-Unis), une salle omnisports et de concerts mythiques pour les artistes et les sportifs, et de renommée mondiale. "J'ai été très content de pouvoir montrer mes compétences au sein de l'octogone, au Madison Square Garden ".

Depuis sa victoire à New York, le Français s'est fait une solide réputation et un surnom : "God of war", le dieu de la guerre en anglais.

C'est l'un des meilleurs combattants MMA qu'on ait eu en France. Il a beaucoup de valeurs sur le tatami et humainement aussi.

Yoann Jacquemain,

Coprésident du club CYFIT Anglet (64)

La rencontre à Miami en mars prochain au Kazeya Center sera une étape de plus dans la carrière de Benoit Saint-Denis qui se construit "combat après combat".

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité