Ils travaillent la matière avec la minutie d’un orfèvre. Dans cet atelier baptisé le boulevard des  métiers, ces apprentis sont les héritiers d’une tradition qui remonte au XIème siècle: le compagnonnage.
 

Futurs charpentiers, menuisiers, couvreurs, maçons ou encore peintres, ils ont choisi de se former à l’école de l’exigence, celle des compagnons du tour de France, une référence dans le monde de l’artisanat.
Les compagnons sont implantés à Anglet depuis 1965. Actuellement 22 d’entre eux encadrent et forment des apprentis. Leur centre de formation prépare depuis 2008 à différents diplômes : CAP, brevets et titres professionnels, BTS ou encore licences, de précieux sésames pour obtenir un emploi dans le secteur de l’artisanat.


Un magazine d'Alexandre Perrin et Christian Etchegaray montage Brigitte Sandeaux-cadet.
 

L'actualité "" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Nouvelle-Aquitaine
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité