Ils travaillent la matière avec la minutie d’un orfèvre. Dans cet atelier baptisé le boulevard des  métiers, ces apprentis sont les héritiers d’une tradition qui remonte au XIème siècle: le compagnonnage.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Futurs charpentiers, menuisiers, couvreurs, maçons ou encore peintres, ils ont choisi de se former à l’école de l’exigence, celle des compagnons du tour de France, une référence dans le monde de l’artisanat.
Les compagnons sont implantés à Anglet depuis 1965. Actuellement 22 d’entre eux encadrent et forment des apprentis. Leur centre de formation prépare depuis 2008 à différents diplômes : CAP, brevets et titres professionnels, BTS ou encore licences, de précieux sésames pour obtenir un emploi dans le secteur de l’artisanat.


Un magazine d'Alexandre Perrin et Christian Etchegaray montage Brigitte Sandeaux-cadet.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information