Après la crue, l’heure est au nettoyage et à la solidarité

Le gave de Pau s’est déchaîné dans le Béarn. Les dégâts sont impressionnants. Les habitants attendent que les événements météorologiques des dernières 24 heures soient classés en catastrophe naturelle.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les communes de Nay et Mirepeix situées à 20km de Pau ont été particulièrement touchées par le gave de Pau en furie. Les eaux sont montées jusqu’à un mètre de haut dans les maisons. Les dégâts sont énormes, les sapeurs-pompiers sont venus aidés les habitants pour enlever les meubles et nettoyer la boue. Un appel à la solidarité a été lancé aux communes voisines. Les experts des assurances sont très attendus.

Le reportage d'Elise Deycard et Benoît Bracot



Le point sur la situation avec Lieutenant-Colonel Patrick Geisler du Service Départemental d'Incendie et de Secours des Pyrénées Atlantiques, invité du 12/13 ce midi.
 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information