Agression au couteau à Ciboure : passé aux aveux, l'homme interpellé a été placé en détention provisoire

L'homme de 24 ans interpellé dimanche a reconnu être l'auteur de l'agression au couteau d'une femme de 42 ans, dans la nuit de 20 au 21 août à Ciboure au pays basque. Il a été mis en examen pour "tentative d'homicide" et incarcéré.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme de 24 ans a finalement reconnu les faits durant sa garde à vue qui avait été prolongée au commissariat de Bayonne. Il a été présenté au parquet ce mardi 24 août et placé en détention provisoire.

Il avait été interpellé dimanche au petit matin par la police judiciaire de Bayonne, un jour et demi après l'agression de cette habitante de Ciboure devant son domicile, de plusieurs coups de couteau.

On ne connaît pas les raisons de son geste car la victime et son agresseur ne se connaissaient pas. Il aurait évoqué devant le procureur une dispute qui a mal tourné, d'après nos confrères de France Bleu Pays basque.

Ce lundi 23 août, notre équipe a rencontré un membre de la famille qui confiait que l'homme aurait agi sous l'emprise de l'alcool.

Dans la nuit de vendredi à samedi

Dans la nuit de vendredi à samedi 21 août, la femme avait été agressée à coups de couteau à Ciboure, dans le Pays basque. Elle venait de se garer devant son propre domicile lorsqu'elle a été frappée par un homme, qui est ensuite entré chez elle pour s'emparer d'un couteau. C'est un voisin, ayant assisté à la fuite du suspect, qui a prévenu les secours.

La victime, âgée de 42 ans, a été hospitalisée dans un état très grave. Ce 24 août, l'état de santé de la quadragénaire poignardée s'est amélioré et son pronostic vital n'est plus engagé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information