Grâce à leur victoire en deux de couple, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron rapportent la cinquième médaille française lors des championnats d'Europe d'aviron à Glasgow. Un premier sacre international pour les deux rameurs. Matthieu Androdias est licenciée de l'aviron bayonnais.
Ils reviennent de loin ces deux-là ! En 2016 à Rio, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron avaient terminé sixièmes des Jeux olympiques. En 2015, ils avaient terminé deuxièmes des championnats d'Europe...Mais cette fois-ci, le titre ne leur a pas échappé à Glasgow ! Ce week-end écossais a été parfait pour la paire tricolore qui a dominé sa série et s'est économisé en demi-finale en terminant deuxième derrière la Roumanie.
Victoire au finish
Sauf que durant la finale, c'est bien eux qui ont terminé devant la Roumanie, et le Royaume-Uni. Alors qu'ils n'avaient pas toujours l'avantage lors de la course, ils ont su s'imposer au finish en 6:10.21.
C'est la cinquième médaille pour l'équipe de France d'aviron dans ces championnats d'Europe, la deuxième en or. Les deux compères ne comptent pas s'arrêter là et visent le podium aux Championnats du monde, en septembre en Bulgarie.
QUEL FINISH DE BOUCHERON ET D'ANDRODIAS ! La France est parée d'or aux championnats d'Europe d'aviron, en deux de couple pic.twitter.com/Ctl2WOGMOP
— Eurosport.fr (@Eurosport_FR) 5 août 2018