• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Aviron : Matthieu Androdias et Hugo Boucheron sont champions d'Europe

C'est le premier titre international pour la paire Androdias-Boucheron. / © MaxPPP
C'est le premier titre international pour la paire Androdias-Boucheron. / © MaxPPP

Grâce à leur victoire en deux de couple, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron rapportent la cinquième médaille française lors des championnats d'Europe d'aviron à Glasgow. Un premier sacre international pour les deux rameurs. Matthieu Androdias est licenciée de l'aviron bayonnais. 

Par AM avec AFP

Ils reviennent de loin ces deux-là ! En 2016 à Rio, Matthieu Androdias et Hugo Boucheron avaient terminé sixièmes des Jeux olympiques. En 2015, ils avaient terminé deuxièmes des championnats d'Europe... 

Mais cette fois-ci, le titre ne leur a pas échappé à Glasgow ! Ce week-end écossais a été parfait pour la paire tricolore qui a dominé sa série et s'est économisé en demi-finale en terminant deuxième derrière la Roumanie. 

 

Victoire au finish



Sauf que durant la finale, c'est bien eux qui ont terminé devant la Roumanie, et le Royaume-Uni. Alors qu'ils n'avaient pas toujours l'avantage lors de la course, ils ont su s'imposer au finish en 6:10.21.

C'est la cinquième médaille pour l'équipe de France d'aviron dans ces championnats d'Europe, la deuxième en or. Les deux compères ne comptent pas s'arrêter là et visent le podium aux Championnats du monde, en septembre en Bulgarie.
         
 

Sur le même sujet

G7 : La halle d'Iraty met le pays basque en vitrine

Les + Lus