Fêtes de Bayonne. Un homme très grièvement blessé dans une bagarre, une personne interpellée

Dans la soirée du jeudi 11ᵉʳ juillet, une rixe a éclaté lors des Fêtes de Bayonne. Un homme de 58 ans, originaire des Landes, a été transporté au Centre hospitalier de la Côte basque. Son pronostic vital est engagé. Une personne mise en cause a été arrêtée dans la matinée ce vendredi 12 juillet.

Un an après la mort de Patrice Laniès, un nouvel évènement tragique est survenu lors des Fêtes de Bayonne. Selon un communiqué de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques, dans la soirée du jeudi 11ᵉʳ juillet, vers 21 h 15, une rixe a éclaté aux abords de la gare routière, place des Basques.

Une victime a été transportée en état d'urgence absolue au Centre hospitalier de la Côte basque. Il s'agit d'un homme de 58 ans, originaire de la commune d'Ondres, dans les Landes. Selon la mairie de Bayonne, son pronostic vital est engagé.

Une personne interpellée

Selon les informations du procureur des Pyrénées-Atlantiques, une personne a été interpellée ce vendredi 12 juillet, autour de 7 heures. Il s'agit d'un homme de 39 ans, originaire de Boucau, dans les Pyrénées-Atlantiques.

Une enquête a été ouverte, confiée à la police judiciaire de Bayonne. Pour l'heure, le procureur n'a pas souhaité s'exprimer. La municipalité, quant à elle, déplore ce nouvel incident, et "condamne avec force un tel drame et s’en remet pleinement aux autorités compétentes pour établir et qualifier les faits ainsi que les suites à donner". Dans un communiqué, la ville de Bayonne "réaffirme sa volonté et son engagement en faveur de fêtes apaisées et respectueuses de toutes et tous".

En 2023, les Fêtes de Bayonne avaient été endeuillées. Patrice Laniès, 46 ans, était roué de coups par plusieurs hommes, après les avoir surpris en train d'uriner devant sa porte. Il est décédé neuf jours plus tard.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité