MÉTÉO. Pluies, inondations, crues : quatre départements en vigilance orange ce vendredi en Aquitaine

Alors que le Béarn, le Pays basque et les Landes ont vécu de nombreux débordements et inondations ce jeudi, la situation reste à surveiller vendredi 18 octobre. À l'exception de la Gironde, tous les départements de l'Aquitaine sont en vigilance orange.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les fortes pluies qu'a connues le sud-ouest de la France ne vont pas s'arrêter de si tôt. Ce jeudi soir, le Lot-et-Garonne et la Dordogne sont à leur tour en vigilance orange, pour "pluies inondations". 

Les deux départements rejoignent le seuil de vigilance déjà affecté aux Landes et aux Pyrénées-Atlantiques qui sont en alerte depuis ce jeudi matin pour pluies inondations et "crues" dans le secteur de la confluence Nive-Adour. 

Prudence aux heures des marées

Météo France prévoit entre 80 et jusqu'à 120 mm de précipitations dans la journée de vendredi sur les quatre départements concernés par cette vigilance. La vigilance crue ne s'applique, elle, qu'aux départements côtiers. 

Il conviendra d'être particulièrement vigilants aux débordements occasionnés aux heures des marées hautes. À savoir, à Bayonne à 5h37 et 17h59 ce vendredi.

Les Pyrénées-Atlantiques déjà touchées

Ce jeudi 17 octobre, les pluies et intempéries ont frappé durement les Pyrénées-Atlantiques. La commune de Salies-de-Béarn s'est retrouvée sous les eaux dès la fin de matinée. A Bayonne, l'eau est également montée à la confluence Nive et Adour, heureusement, sans occasionner de trop importants dégâts. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information