Municipales 2020 : Jean-René Etchegaray conserve son siège à Bayonne

Avec 53,81% des voix, le maire sortant de Bayonne a remporté ce dimanche le scrutin qui l'opposait à Henri Etcheto. Il garde les rênes de la mairie qu'il avait remportée une première fois en 2014.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a obtenu 53,81 % des voix. Son adversaire Henri Etcheto s'est incliné avec 46,19 % des votes. 
Jean-René Etchegaray conserve donc la mairie de Bayonne pour six années supplémentaires. Le maire sortant s'est imposé dans les urnes face à une gauche qui avait pourtant joué sur l'union dans l'espoir de le déloger de son fauteuil de maire.

 

A l'issue du premier tour, Jean René Etchegaray remportait 40,3% des voix. Face à lui trois listes de gauche, qui ont tenté de fusionner afin de pouvoir remporter la bataille contre l'élu UDI.

 

Fusion partielle à gauche

C'est d'abord la liste Bayonne Verte et solidaire, menée par Sophie Bussière et Jean-Claude Iriart,  forte de 13,1% des voix au premier tour qui a refusé de s'allier avec la liste d'Henri Etcheto et s'est retirée de la course à la mairie.

Quelques heures plus tard, la liste Demain Bayonne de Mathieu Bergé (11,2% au premier tour) annonçait officiellement son alliance avec Henri Etcheto (29,8%).

Jean-René Etchegaray s'est donc retrouvé face à deux listes de gauche, et sans doute les électeurs de Bayonne Verte et solidaire.

Pour rappel, en 2014, Henri Etcheto s'était incliné à seulement 26 voix près face à Jean-René Etchegaray.


► Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Bayonne. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information