Avec 53,81% des voix, le maire sortant de Bayonne a remporté ce dimanche le scrutin qui l'opposait à Henri Etcheto. Il garde les rênes de la mairie qu'il avait remportée une première fois en 2014.
Il a obtenu 53,81 % des voix. Son adversaire Henri Etcheto s'est incliné avec 46,19 % des votes.
Jean-René Etchegaray conserve donc la mairie de Bayonne pour six années supplémentaires. Le maire sortant s'est imposé dans les urnes face à une gauche qui avait pourtant joué sur l'union dans l'espoir de le déloger de son fauteuil de maire.
#Municipales2020 #Bayonne
— VilleDeBayonne (@VilleDeBayonne) June 28, 2020
Résultats du second tour
?? ? pic.twitter.com/oQ8Kikyr19
A l'issue du premier tour, Jean René Etchegaray remportait 40,3% des voix. Face à lui trois listes de gauche, qui ont tenté de fusionner afin de pouvoir remporter la bataille contre l'élu UDI.
Fusion partielle à gauche
C'est d'abord la liste Bayonne Verte et solidaire, menée par Sophie Bussière et Jean-Claude Iriart, forte de 13,1% des voix au premier tour qui a refusé de s'allier avec la liste d'Henri Etcheto et s'est retirée de la course à la mairie.
Quelques heures plus tard, la liste Demain Bayonne de Mathieu Bergé (11,2% au premier tour) annonçait officiellement son alliance avec Henri Etcheto (29,8%).
Jean-René Etchegaray s'est donc retrouvé face à deux listes de gauche, et sans doute les électeurs de Bayonne Verte et solidaire.
Pour rappel, en 2014, Henri Etcheto s'était incliné à seulement 26 voix près face à Jean-René Etchegaray.
► Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Bayonne. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune