Pays basque : carambolage sur l'A63 à cause du verglas, un jeune homme décédé

Un accident de la route impliquant quatre voitures et un poids lourd est survenu mercredi 18 janvier, vers 20 heures, au niveau d’Arcangues, dans le Pays basque. L’autoroute, verglacée, a été complètement fermée pendant plus de deux heures dans le sens sud-nord entre Biarritz et Bayonne.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les secours des Pyrénées-Atlantiques sont intervenus plus de deux heures dans la soirée de mercredi 18 janvier 2023 sur les lieux d’un carambolage mortel qui s'est produit sur l’autoroute A 63.

Cet accident implique quatre voitures et un poids lourd de type semi-remorque qui se sont percutés au niveau d’Arcangues, près de Bayonne (64). Un conducteur âgé de 22 ans est décédé après que sa voiture soit venue s'encastrer dans le camion, selon les secours.

Six autres personnes sont impliquées dans cet accident de la route. Examinées sur place par le médecin du Smur, leur état n'a pas nécessité d'hospitalisation.

Les conditions météorologiques étaient mauvaises au moment du carambolage avec notamment des plaques de verglas des deux côtés de la chaussée, rapporte le Sdis 64.

La préfecture des Pyrénées-Atlantiques a décidé de couper l'A63 à partir de 21h45 mercredi soir jusqu'à la fin de l'intervention des sapeurs-pompiers vue les conditions de circulation entre les échangeurs Biarritz La Négresse et Bayonne sud dans le sens Sud-Nord (Espagne vers la France).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information