Les Basques se sont imposés 30-17 à domicile face à Brive samedi soir lors de la première journée de Pro D2. Avec quatre essais inscrits, l'Aviron Bayonnais l'a emporté face à l'ancien pensionnaire de Top 14, relégué la saison dernière.
Trois sur trois ! Les trois clubs de la région, Mont-de-Marsan, Biarritz et maintenant Bayonne ont réussi leur entrée en matière pour cette nouvelle saison de Pro D2.Malgré un premier essai au bout de quatre minutes de jeu, les Basques se sont fait reprendre quelques instants plus tard par Brive qui a tenu bon en première période.
Une seconde période à sens unique
Malgré tout, c'est bien l'Aviron qui est rentré au vestiaire avec un léger avantage (15-12). A la reprise, les Bayonnais vont livrer une mi-temps à sens unique en surclassant leur adversaire.
Pour son premier match en terre basque, Metuisela Talebula marque le dernier essai de son équipe (30-12). En 26 minutes, Bayonne a su marquer 15 nouveaux points sans en encaisser.
La réduction du score des visiteurs juste avant la sirène ne changera rien à la belle performance des Basques (30-17). Une victoire saluée par le maire de Bayonne Jean-René Etchegaray.
Magnifique victoire de nos joueurs de l’#AvironBayonnais face à l’équipe de Brive. Bravo et Merci pour cette belle entame de saison! #Bayonne #PROD2 https://t.co/6S5obxM4AG
— Jean-René Etchegaray (@JreneEtchegaray) 18 août 2018
La semaine prochaine, Bayonne recevra Mont-de-Marsan le 26 août à 14h45.
Retrouvez les images de France 3 Aquitaine :