Le surfeur de Biarritz est devenu champion d'Europe de longboard en remportant la 4e et dernière étape du tour continental professionnel, dimanche à Newquay, en Cornouailles (Angleterre).
La fédération française de surf a annoncé sa victoire sa page Facebook, ainsi que celle de Juliette Lacome ( 15 ans ), espoir du surf féminin, qui évolue également à Biarritz.
"Vainqueur en finale du UGC Longboard Pro du Britannique Ben Skinner (17,50 à 14,27), Edouard Delpero confirme qu'il est bel et bien devenu le N.1 français en témoigne ce succès continental auquel s'ajoute sa médaille d'argent aux Mondiaux WSL en fin d'année dernière", commente la fédération française de surf sur son site.
Deux victoires pour chacun des Delpero
Vainqueur à Espinho (Portugal) en début d'année, il devance son frère aîné de très peu, Antoine ayant lui aussi remporté deux des quatre étapes cette saison (Caparica et Biarritz).
Edouard Delpero est né à Marseille où il a passé son enfance jusqu’à l’âge de 14 ans. Il suit les traces de son frère aîné Antoine en s’installant au pays basque et en intégrant le Pôle France alors à Bayonne.
Aujourd'hui, il fait parti du club Basc, dans les Pyrénées-Atlantiques.