Suspecté d'avoir tué un trentenaire au couteau à Bayonne, un homme mis en examen pour "meurtre avec préméditation"

Le procureur de la République de Bayonne a annoncé ce jeudi que le suspect dans la mort d'un homme à Bayonne a été mis en examen pour "meurtre avec préméditation". La victime a été poignardée de neuf coups de couteau dans la nuit du 11 au 12 décembre dernier.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'homme suspecté d'avoir poignardé à mort un trentenaire dans un parking à Bayonne, dans la nuit du 11 au 12 décembre, a été mis en examen pour meurtre avec préméditation. La victime avait été découverte à proximité de la Chambre du commerce et de l'industrie, le 12 décembre au matin par un passant qui a prévenu les services de secours. "Il aurait été violemment frappé de neuf coups de couteau et il est décédé des suites de ses blessures", a déclaré Jérôme Bourrier, procureur de la République de Bayonne. 

Détention provisoire

Le procureur de Bayonne a annoncé, dans un message publié sur X ce jeudi, qu'une information judiciaire pour "meurtre avec préméditation" a été ouverte dans la matinée. Des réquisitions ont été demandées pour obtenir la détention provisoire de l'accusé au terme de sa garde à vue et de l'enquête de flagrance conduite par le service de police judiciaire de Bayonne. L'accusé est un homme âgé de 25 ans d'origine afghane. Il travaillait dans la même entreprise que la victime, une société de livraison de repas.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information