Le procureur de la République de Bayonne a annoncé ce jeudi que le suspect dans la mort d'un homme à Bayonne a été mis en examen pour "meurtre avec préméditation". La victime a été poignardée de neuf coups de couteau dans la nuit du 11 au 12 décembre dernier.
L'homme suspecté d'avoir poignardé à mort un trentenaire dans un parking à Bayonne, dans la nuit du 11 au 12 décembre, a été mis en examen pour meurtre avec préméditation. La victime avait été découverte à proximité de la Chambre du commerce et de l'industrie, le 12 décembre au matin par un passant qui a prévenu les services de secours. "Il aurait été violemment frappé de neuf coups de couteau et il est décédé des suites de ses blessures", a déclaré Jérôme Bourrier, procureur de la République de Bayonne.
Ouverture d'une information judiciaire du chef de meurtre avec préméditation ce matin et réquisitions de placement en détention provisoire du mis en cause, au terme de sa garde à vue et de l'enquête de flagrance conduite par le SIPJ de Bayonne.https://t.co/KdjIuSsMBP
— Jerome Bourrier procureur Bayonne (@procBayonne) December 14, 2023
Détention provisoire
Le procureur de Bayonne a annoncé, dans un message publié sur X ce jeudi, qu'une information judiciaire pour "meurtre avec préméditation" a été ouverte dans la matinée. Des réquisitions ont été demandées pour obtenir la détention provisoire de l'accusé au terme de sa garde à vue et de l'enquête de flagrance conduite par le service de police judiciaire de Bayonne. L'accusé est un homme âgé de 25 ans d'origine afghane. Il travaillait dans la même entreprise que la victime, une société de livraison de repas.